2 mai 2023

Exposition Migration de la Société des arts Harricana

Source

Marianne Trudel
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819-732-6070

  • Courriel

    marianne.trudel@amos.quebec

À compter du 19 mai à 17 h, le Centre d’exposition d’Amos présente :

MIGRATION une exposition collective
de la SOCIÉTÉ DES ARTS HARRICANA

C’est avec plaisir que la Société des arts Harricana et le Centre d’exposition d’Amos convient le public au vernissage de l’exposition collective MIGRATION, le vendredi 19 mai à 17 h en présence de plusieurs participants.

C’est sous le thème général de la migration que la Société des arts Harricana a invité ses membres à soumettre leurs œuvres cette année. La migration est un phénomène important de l’histoire du monde. On la définit comme le déplacement, naturel ou forcé, massif ou réduit, d’un groupe d’êtres vivants. Intuitivement, nous pensons à la migration des peuples, ou encore au long voyage des bernaches du Canada. Les mouvements migratoires modifient, de manière visible et concrète, les paysages, les structures des communautés, leurs habitudes, leur nourriture. Nous pourrions parler également des migrations cellulaires et microbiennes. Évidemment, ces mouvements migratoires sont des sujets d’intérêt pour les citoyens, les historiens, les scientifiques… et les artistes.

Au nombre de 18, les participant.e.s sont tous des membres de la Société des arts Harricana.
On y retrouve ;

Ginette Bertrand, Rollande Brochu-Larouche, Denis Caron, Louis Chevillard, Sylvie Coulombe, Céline Gagnon, Brigitte Grégoire, Denise Grenier, Anne-Marie Jutras, Sabrina Lahaie, Joane Lavoie, Louise Letendre, Guylaine Magny, France Massicotte, Nancy Morin, Suzie Rivard, Diane Roy et Laetitia Veillette-Dion.

L’exposition Migration prend place dans les deux petites salles du Centre d’exposition d’Amos. Il s’agit d’une collaboration particulière qui s’inscrit dans la programmation depuis de nombreuses années à la suite d’une entente avec la Ville d’Amos visant à dédier à des gens de notre MRC une période d’exposition annuellement en nos lieux alors que la Société des arts Harricana en assure l’organisation.
Cette exposition se poursuivra jusqu’au 4 juin 2023.

Site Web
Communiqué