Actualités

9 juin 2021

« Des histoires...Toujours des histoires » le premier balado de la Corporation de La maison Dumulon

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Claudine Gagné
La Corporation de La maison Dumulon

  • Téléphone

    819 797-7125

  • Courriel

    c.gagne@maison-dumulon.ca

Le Corporation de La maison Dumulon a le grand plaisir d’annoncer la diffusion de son tout premier balado « Des histoires…Toujours des histoires », soit une série de 5 épisodes ayant pour thème; le conte.

La pandémie nous limitant dans nos rassemblements, la création d’un balado était tout indiquée pour permettre à une activité de contes folkloriques de se tenir et par la même occasion, de toucher un maximum de personnes sans mettre notre santé à risque.

À partir du 9 juin et jusqu’au 7 juillet, un épisode par semaine sera lancé tous les mercredis, sur notre site web. Avec la collaboration de quatre conteuses et d’un conteur du Cercle des conteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, la Corporation de La maison Dumulon a créé cette série d’épisodes audio hauts en couleur. D’une forêt Slave magique à Louvicourt, en passant par Ville-Marie autre fois nommée Tête-de-Lac, Martha De La Calzada, Mélanie Roberge, Céline Lafontaine, Mélanie Nadeau ainsi que Stéphane Gélinas, à leur façon unique, nous transportent dans leur imaginaire et nous parlent de leur relation avec le conte.

Surveillez nos réseaux sociaux ainsi que notre infolettre pour ne rien manquer du balado « Des histoires…toujours des histoires », un projet rendu possible grâce au soutien de l’entente de développement avec la Ville de Rouyn-Noranda et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Site Web