Actualités

25 mars 2022

DES CABANES COMMUNAUTAIRES ET UNE ACTIVITÉ PRINTANIÈRE AU LAC OSISKO!

Source

Melissa Dallaire
Collectif Territoire

  • Téléphone

    819-979-0936

  • Courriel

    melissa@collectifterritoire.org

Rouyn-Noranda, le 23 mars 2020 – Le Collectif Territoire lance une nouvelle initiative dans le cadre du Projet le lac Osisko : des cabanes communautaires qui seront mises à la disposition de la population et dont les usages se diversifieront au fil des saisons.

Les cabanes ont été construites par les étudiantes et étudiants département de charpenterie-menuiserie du Centre Polymétier de Rouyn-Noranda sous la direction de leurs enseignant Etienne Lacombe, en collaboration avec le Collectif Territoire. Deux cabanes ont déjà été construites, et une troisième verra le jour ce printemps.

« On souhaite que la communauté adopte ces cabanes, qu’elles soient des repères colorés, attractifs et accueillants pour les gens qui souhaitent en profiter » explique la directrice adjointe et responsable participation et inclusion au Collectif Territoire, Mélissa Dallaire.

Le Collectif Territoire tient à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Le projet bénéficie par ailleurs du soutien financier de Philanthropie Abitibi-Témiscamingue via le programme de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé, du gouvernement du Québec, de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, de la Ville de Rouyn-Noranda, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et des entreprises locales Subway et Groupe Dion.

Venez briser la glace et profiter du temps printanier!

Le Collectif Territoire convie la population à venir découvrir les cabanes dans le cadre de l’activité printanière Brise-Glace qui se tiendra le samedi 26 mars de 13 h à 16 h au bord du lac Osisko au bout du Chemin de la Grande Place (sur le site de la scène estivale du Poisson volant).

Au menu : tire sur la neige, activité de pêche ludique, course de raquettes et autres activités festives! Les musiciens Jacques Marchand et Isabelle Fortin seront sur place pour réchauffer l’ambiance.

Site Web
Communiqué