Actualités

12 septembre 2022

De l'humour au Cabaret en septembre

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Magali Monderie-Larouche
Cabaret de la dernière chance

  • Téléphone

    8197630677

  • Courriel

    lecabaretdeladernierechance@gmail.com

Le Cabaret de la dernière chance se diversifie cet automne en accueillant en septembre deux pointures en humour!
Le 16 et le 28 septembre 2022, c’est nul autre que Jean-Claude Gélinas et Maxim Martin qui viendront visiter l’institution qui fêtera en décembre ses 40 ans!

Ce vendredi c’est le spectacle TOUT OU RIEN!
Avec TOUT OU RIEN, Jean-Claude Gélinas nous fait part de son côté plus rigide. Sans compromis, il est souvent excessif dans sa façon de faire ou de ne pas faire les choses.
Connu du grand public pour son personnage de Réjean de Terrebonne, Jean-Claude Gélinas s’est de plus révélé un humoriste complet maîtrisant le standup comique sous toutes ses coutures. Lors de sa dernière tournée, comptant plus de 125 représentations, les spectateurs ont constaté le dynamisme et l’objectivité de l’artiste… avec ou sans costume ! Un spectacle de Jean-Claude Gélinas, c’est des gags au pied carré, un enchaînement rythmé de rires et d’acclamations, c’est une déride qui rend heureux : il n’y a aucun compromis afin que tous passent une agréable soirée !

Puis le 28 septembre c’est FUCK OFF!
Le titre le dit, ça résume tout!
Loin de la crise d’adolescence prolongée, pour ce 5 e one-man show, Maxim Martin s’amuse à explorer le récent lâcher-prise qui l’habite à l’aube de ses 50 ans. Dans cette nouvelle société rigide où l’on ne sait plus de quoi on peut rire, Maxim s’amuse encore une fois à nous réconcilier avec tous nos tabous.
Des éternels souffre-douleurs qui empoisonnent notre quotidien à la virilité de l’homme de plus en plus difficile à définir, tout y passe, incluant bien sûr ses anecdotes et travers personnels qui démontrent que malgré son nouveau bonheur, sa vie est tout sauf ordinaire… Et pour ceux qui se demandent pourquoi il y a un cygne sur l’affiche, vous le découvrirez dans le spectacle! Il n’y a qu’à lui que ce genre d’histoire peut arriver…!
La programmation automnale complète du Cabaret sera disponible sous peu.
Les artistes sont disponibles pour des entrevues.

Communiqué