Communiqué : Activité finale du projet Percussions, expression et créativité !
Source
Marie-Luce Doré
Ville de La Sarre
La Sarre, le 20 avril 2022 – Grâce à l’appel de projets Culture et inclusion du ministère de la Culture et des Communications, la Ville de La Sarre s’est vu octroyer en 2020 une subvention pour la mise en œuvre du projet Percussions, expression et créativité. Le concept était de tenir une série d’ateliers musicaux auprès d’individus vivant divers défis au niveau du développement et de l’intégration sociale. C’est ainsi que tout en apprenant les bases de la musique dans un environnement ludique, le participant développe des aptitudes personnelles et sociales.
Pour réaliser les ateliers, la Ville de La Sarre a fait appel au musicien, éducateur et médiateur culturel, Mohamed Ghoul et son équipe d’APPROSH (Art Percussions Programme Recherche Organisation Socio-Humaine), qui utilisent l’art comme outil d’intégration. Cette belle équipe a fait vivre à des personnes issues de la neurodiversité, une série d’ateliers musicaux, un temps de rencontre qui a permis la cocréation de pièces musicales. Et maintenant, pour conclure ce projet, les participants, accompagnés par des musiciens professionnels venant de la Gang à Rambrou, vont performer sur scène.
Nous souhaitons présenter le fruit de ce travail, soit en personne par votre présence à la Salle Desjardins ou via notre web émission « Fenêtre sur le monde ». Cette émission vous propose un regard différent, en permettant à des personnes de vivre et de s’exprimer par l’art créatif. En plus du contenu musical, il y aura des chroniques sur l’art, l’inclusion et la science ainsi que sur la mobilité des jeunes et adultes issus de la neuro-diversité. « Fenêtre sur le monde » propose un regard inclusif sur l’art et la société.
L’événement aura lieu le dimanche 1er mai dès 13 h 30 à la Salle Desjardins de La Sarre (500, rue Principale). Les billets sont gratuits et disponibles sur la plateforme Ticketacces. Pour regarder en direct, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville de La Sarre !
-30-