Actualités

2 décembre 2021

BÉATRIZ MEDIAVILLA REÇOIT UN PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL

Source

École de danse PRELV Inc.

  • Téléphone

    ​819-762-0435

  • Courriel

    mediabeafilm@gmail.com

Rouyn-Noranda, le 2 décembre 2021 — Aujourd’hui, une ancienne élève de notre École et membre de notre CA, Béatriz Mediavilla, a reçu une reconnaissance prestigieuse.

 

Créé en 2011 par la chorégraphe Marie Chouinard, présidente, cet événement est l’occasion d’applaudir l’excellence des artistes en danse qui se sont produits sur les scènes montréalaises et de réaffirmer le dynamisme de Montréal comme capitale de la danse, ainsi que son rayonnement à l’échelle internationale.

Sept prix ont été remis : Grand Prix, Contribution exceptionnelle, Gestionnaire, Envol, Interprète, Ethel Bruno et Découverte. C’est d’ailleurs dans cette catégorie que Béatriz Mediavilla s’est démarquée. 

 

« Le Prix de la danse de Montréal 2021, Catégorie DÉCOUVERTE, présenté par l’Agora de la danse et Tangente 


Le Prix de la danse de Montréal 2021, Catégorie DÉCOUVERTE, présenté par l’Agora de la danse et Tangente, doté non seulement d’une bourse mais également d’une résidence de création d’une semaine, a été remis à l’artiste multidisciplinaire Béatriz Mediavilla par Francine Bernier, directrice générale et artistique de l’Agora de la danse, et Stéphane Labbé, directeur général de Tangente. C’est en tant que réalisatrice indépendante que Mediavilla se révèle à la danse. Présenté au Festival international du film sur l’art de Montréal et maintes fois primé, son film ¨Habiter le mouvement, un récit en dix chapitres brille par sa qualité poétique qui met de l’avant l’importance du corps en mouvement dans le vivre-ensemble.

À l’heure où la danse investit de plus en plus les écrans, la finesse artistique de Mediavilla se démarque par son humanité et sa vision novatrice. Originaire de Rouyn-Noranda où elle réside et travaille toujours, elle continue de proposer de nouvelles façons d’aborder les codes du documentaire et de la danse. » 

 

 

La récipiendaire s’est dite très touchée et surprise de cette reconnaissance puisqu’elle habite en région et que la pandémie a fait en sorte que son film voyage seul, sans elle. De plus elle dit recevoir ce prix avec grande fierté et humilité et elle a remercié les gens qui ont marqué son parcours.

Sous la présidence d’honneur de Rhodnie Désir et animée par AnikBissonnette, la cérémonie de remise des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL s’est tenue en présentiel dans les studios de la Compagnie Marie Chouinard le jeudi 2 décembre 2021 à 11 h 45.

 

Pour plus d’informations, contactez Béatriz Mediavilla au mediabeafilm@gmail.com ou au 819-649-2328

 

– 30 –

 

Source : École de danse PRELV Inc.

819-762-0435

Communiqué