Actualités

2 décembre 2021

BÉATRIZ MEDIAVILLA REÇOIT UN PRESITIGEUX PRIX DE DANSE POUR SON FILM HABITER LE MOUVEMENT – UN RÉCIT EN 10 CHAPITRES

Source

Cédric Poirier
Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-762-6212

  • Courriel

    direction@festivalcinema.ca

Rouyn-Noranda, le 2 décembre 2021, c’est aujourd’hui que se tenait la remise des Prix de la danse de Montréal. Lors de cet événement, la réalisatrice Béatriz Mediavilla a reçu le prestigieux prix DÉCOUVERTE, présenté par l’Agora de la danse et Tangente.

Ce prix est décerné à un ou une artiste ayant participé à une œuvre qui a été une révélation pour le milieu de la danse. C’est grâce à son documentaire Habiter le mouvement – un récit en 10 chapitres, présenté en première mondiale lors du 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, que la réalisatrice régionale reçoit cette bourse accompagnée d’une résidence de création. Ce documentaire mainte fois primé a été ensuite présenté dans de nombreux festivals à travers le monde, dont les États-Unis, la France et l’Écosse.

« C’est important pour nous d’être un acteur de premier plan dans l’industrie cinématographique et cela passe par les créateurs de la région. C’est une grande fierté pour nous de présenter des films comme celui de Béatriz en première mondiale et de les voir être présentés partout dans le monde ensuite. » mentionne Jacques Matte, président du Festival.

Rappelons aussi que Béatriz Mediavilla présentait cette année en avant-première un extrait de son prochain film, Axiomata, le 4 novembre dernier dans le cadre du 40e Festival du cinéma. Le Festival est extrêmement fier d’appuyer la carrière des cinéastes de la région depuis le début.

L’appel de film pour le 41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui se déroulera du 29 octobre au 3 novembre prochain, débutera en février 2022.

Site Web
Communiqué