Actualités

2 septembre 2021

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2021 - Le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec présente des rencontres virtuelles avec les quatre principaux partis

Source

Alex Turpin-Kirouac
Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-764-9511

  • Courriel

    com@ccat.qc.ca

Trois-Rivières, le 2 septembre 2021 – Dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale, le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec (RCRCQ) organise les 7, 8, 9 et 10 septembre prochains des rencontres virtuelles individuelles avec des candidats des quatre principaux partis et auxquelles tout le milieu artistique et culturel du Québec est convié.

À ces occasions, les candidats fédéraux seront invités à échanger avec le milieu sur quatre thèmes – C-10 et droit d’auteur, infrastructures, filet social des artistes, relance culturelle – et à présenter leurs engagements. Les rencontres seront animées par Sylvain Massé et se tiendront comme suit :

Le RCRCQ et ses membres souhaitent que ces échanges sensibilisent la classe politique à ces enjeux et défis majeurs et que le dialogue se poursuive pour que la culture, élément essentiel à notre développement individuel et collectif, demeure bien vivante, partout sur le territoire.

 

Ces rencontres sont organisées en collaboration avec les Conseils régionaux de la culture du Québec.

Le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec

Le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec regroupe 15 conseils régionaux de la culture (CRC) qui représentent près de 4000 artistes, artisans.es, écrivains.es, organismes artistiques et culturels.

Les Conseils régionaux de la culture (CRC)

Les Conseils régionaux de la culture regroupent les personnes et les organismes qui contribuent à la vitalité artistique et culturelle de leur région. Ils réalisent les mandats confiés par le milieu culturel et par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Les conseils de la culture favorisent le développement artistique et culturel régional par une concertation de leurs membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion et de développement. Ils assument un rôle-conseil auprès des différents partenaires dans le but d’assurer la défense des intérêts artistiques et culturels de leur région. Interlocuteurs privilégiés du gouvernement du Québec, les CRC interagissent avec les instances municipales et régionales pour le développement des arts et de la culture sur leur territoire.

 

– 30 –

Source
Nathalie Girard
Coordonnatrice aux communications et adjointe à la direction générale
Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec
ngirard@rcrcq.ca

Communiqué