Actualités

22 janvier 2021

Prix Morrissette-Pronovost 2021 : Une reconnaissance symbolique importante

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 797-7110

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

Rouyn-Noranda, le 22 janvier 2021 – La Ville de Rouyn-Noranda lance la 9e édition du Prix Morrissette-Pronovost qui vise à reconnaitre les entreprises et mécènes qui investissent dans le développement culturel de la communauté. Ces contributions du milieu privé sont incontournables pour assurer la survie des organismes et projets culturels. Elles complètent les sources publiques de financement.

« Ce prix vise à reconnaître l’importance de financer une œuvre ou un projet qui fera rayonner notre ville. C’est un indispensable. Dans la dernière année, le milieu culturel a été écorché par la pandémie, alors j’invite les gens à déposer des candidatures, par solidarité, pour créer un baume sur notre communauté artistique », soutient la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Les organismes culturels, les artistes soutenus par le mécène ou l’entreprise et les citoyens peuvent soumettre une candidature à l’aide du formulaire disponible dans la section Actualités du site Web de la Ville de Rouyn-Noranda. Le formulaire doit être transmis au plus tard le vendredi 26 mars 2021. Les entreprises privées et les mécènes ne peuvent pas soumettre leur propre candidature.

En 2019, le lauréat était M. Pierre Gaudreault, propriétaire du Cinéma Paramount et fier diffuseur de la culture rouynorandienne. En 2020, aucun prix n’a été remis.

Rappelons que le prix Culture et mécénat a été rebaptisé en 2019 par le conseil municipal pour rendre hommage à la famille Morrissette-Pronovost qui a généreusement contribué au projet de la murale Des territoires coulés dans nos veines.

– 30 –

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca

Site Web
Communiqué