Actualités

28 octobre 2020

Levée de fonds - 2e édition pour la Biennale Internationale d’Art Miniature !

Source

Émilie B. Côté
Le Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    emilie.lerift@gmail.com

L’an dernier, l’équipe du Rift était restée stupéfaite du succès monstre de son événement de levée de fonds pour le 15e anniversaire de la Biennale Internationale d’Art Miniature, avec plus de 70 œuvres vendues! Malgré le report de la BIAM à l’été 2021, l’équipe s’affaire déjà à mettre en place sa prochaine édition et a décidé de réitérer son activité de financement, tout en l’adaptant à la situation actuelle.

L’invitation aux artiste régionaux, nationaux et internationaux est lancée : ils ont jusqu’au 13 novembre pour nous envoyer jusqu’à 3 œuvres miniatures qui seront mises en vente au coût de 50 $ chacune, que ce soit en peinture, estampe, dessin, sculpture ou arts numériques.

Comme nous ne voulons pas créer de rassemblement et que nous voulons permettre au plus grand nombre de participer, l’événement se fera de manière virtuelle sur le Facebook du Rift. Les œuvres y seront mises en ligne dès le 19 novembre et les acheteurs auront jusqu’au 26 novembre à minuit pour écrire JE MISE en commentaire sous les œuvres qu’ils désirent se procurer. Dans le cas ou plusieurs acheteurs désirent une même œuvre, nous procéderons à un tirage au sort le 27 novembre 2020 à 13h et les gagnants seront contactés via les réseaux sociaux. À noter qu’un like ou un autre commentaire ne constitue pas une preuve d’intérêt, et si une personne mise sur plusieurs œuvres et les remporte toutes, elle est dans l’obligation de les acheter. Les œuvres qui n’auront pas trouvé preneurs seront par la suite exposées dans l’espace bistro et seront en vente libre jusqu’à la fin de l’exposition, soit le 17 janvier 2021.

Nous espérons que cet événement sera un succès comparable à celui de l’an dernier malgré ce contexte particulier. Nous remercions d’avance les artistes qui nous offrent les œuvres, ainsi que les futurs acheteurs qui nous permettront d’amasser des fonds pour faire du 15e anniversaire de la BIAM un événement d’envergure!

– 30 –

Émilie B. Côté
Coordonnatrice de la BIAM
(819) 622-1362 poste 1002
emilie.lerift@gmail.com

Site Web
Communiqué