Actualités

21 septembre 2020

La corporation du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue se dote d’une direction générale

Source

Sylvie Tremblay
Salon du Livre de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 797 4610

  • Courriel

    info@slat.qc.ca

La corporation du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
se dote d’une direction générale

Rouyn-Noranda, le 22 septembre 2020 – En cette année du 45e anniversaire de l’organisation, la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue est fière d’annoncer l’embauche de madame Sylvie Tremblay à titre de directrice générale de l’organisation.
Madame Tremblay est bachelière en communication de l’Université du Québec à Montréal. Elle est une personnalité connue du milieu culturel amossois étant impliquée depuis plus d’une dizaine d’années dans plusieurs événements et au sein de la commission culturelle de la Ville d’Amos, de la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier. Elle connaît bien l’organisation du Salon du livre pour avoir fait partie du comité organisateur du dernier Salon du livre d’Amos. Au niveau régional, madame Tremblay a fait partie de l’équipe de l’Indice Bohémien, du Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue et également du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique régional. La nouvelle direction générale assurera la gestion de l’organisme et collaborera de près avec les différents comités organisateurs en leur apportant soutien et expertise.
La présidente de la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, madame Ginette Vézina se réjouit de pouvoir compter dorénavant sur une direction générale. “Malgré ce que l’on pourrait penser avec l’arrivée du Covid-19, c’est un très bon moment pour l’organisation pour amorcer le travail avec une direction générale. On veut que le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue continue de se développer et de rayonner et Mme Tremblay va nous aider dans ce sens en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de chacune des municipalités.”
À propos de la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
Constituée en 1976, la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue est une organisation sans but lucratif qui a pour mission la promotion du livre et de la lecture. Elle s’assure que l’événement prenne place dans les principales villes de la région et veille à ce qu’un comité organisateur soit formé annuellement.
-30-
Source : Ginette Vézina, présidente Crédit photo: Charlène Gilbert
819-797-4610
info@slat.qc.ca

Communiqué