Actualités

10 juillet 2020

D-I-S-T-A-N-C-I-A-T-I-O-N

Source

Carmelle Adam
Centre d'exposition VOART

  • Téléphone

    819-825-0942

  • Courriel

    carmelle.adam@ville.valdor.qc.ca

AVOIR SON MOT À DIRE + UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Val-d’Or – Le 2 juillet 2020 – Le Centre d’exposition VOART initie D-I-S-T-A-N-C-I-A-T-I-O-N une oeuvre collaborative avec le public jusqu’au 20 juillet 2020. L’oeuvre D-I-S-T-A-N-C-I-A-T-I-O-N vise à mettre de l’avant la distanciation, l’isolement, la solitude, l’introspection des créateurs et du public. Un collectif d’artistes sous la direction artistique de Caroline Trudel (CET création) réalisera des oeuvres à partir des mots et des images du public, transmis entre le 2 juillet et le 20 juillet sur la page Facebook du Centre d’exposition de Val-d’Or.

Avoir son mot à dire – EN UN SEUL MOT : écrivez un mot pour décrire le vécu de son expérience pendant le confinement et/ou le ressenti face à notre réalité quotidienne durant la pandémie de la COVID-19. Une image vaut mille mots – PHOTO D’UN SEUL OBJET : téléchargez l’image de l’objet qui illustre le mieux et/ou évoque symboliquement la période de confinement vécue individuellement et collectivement par les citoyennes et les citoyens du Québec.

APPEL À TOUS : toutes les personnes intéressées à participer au projet sont invitées à laisser un mot et/ou l’image d’un objet sur la page Facebook du Centre d’exposition : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor

L’objectif est de créer une vidéo d’art interdisciplinaire à partir de mots et d’images grâce à la participation citoyenne via les réseaux sociaux. Cette vidéo sera diffusée par Internet à partir de septembre 2020. Les quatre (4) artistes du collectif ont diverses pratiques artistiques telles que le conte avec Marta Saenz de la Calzada, la musique avec Caroline Rondeau, les métiers d’art et le numérique avec Katia Martel, la danse avec Isandrelle Berger et la création numérique avec Caroline Trudel qui assure également la direction artistique.

Site Web
Communiqué