Actualités

26 juin 2020

Artistes sélectionnés pour le projet d'art public à Ville-Marie!

Source

Émilie B. Côté
Le Rift

  • Téléphone

    8196221362

  • Courriel

    emilie.lerift@gmail.com

Le Rift, la ville de Ville-Marie et la Commission culturelle du Témiscamingue sont heureux de s’associer pour le projet Art public! Dans la foulée de la COVID-19 et le report de la 15e édition de la Biennale Internationale d’Art Miniature, le Rift a décidé de mettre sur pied un projet qui fait vivre la culture autrement, dans un contexte d’absence de rassemblements et de festivals pendant l’été 2020.

Le jury était composé des membres suivants : la directrice générale du Rift Amélie Cordeau, la coordonnatrice des arts visuels Émilie B. Côté, l’agente de développement culturel de la MRC Véronic Beaulé, membre du c.a. et entrepreneure Marie-Joe Morin, ainsi qu’une étudiante en arts visuels, présente à titre d’observatrice, Vanessa Jacques. C’est dix propositions d’artistes de l’Abitibi-Témiscamingue qui sont parvenues au Rift, tous intéressantes et surprenantes. Les membres du jury ont sélectionné des projets forts et originaux qui s’inscrivent bien dans le paysage de Ville-Marie pour créer effet de surprise chez le spectateur. Les artistes choisis sont les suivants :

Zoé Julien-Tessier, de Rouyn-Noranda – du 29 juin au 3 juillet (œuvre dévoilée le 3 juillet)

Gabrielle Demers, de Rouyn-Noranda – du 6 au 10 juillet (œuvre dévoilée le 10 juillet)

Jacques Baril, de Gallichan – du 13 au 17 juillet (œuvre dévoilée le 17 juillet)

C’est donc une première édition du projet art public qui sera lancé. Soyez à l’affut de l’apparition de plusieurs œuvres d’art dans l’espace publique au courant de l’été! La ville vous invite à vous prendre en photo avec les œuvres et les publier sur les réseaux sociaux en utilisant #lerift et #vivreàvillemarie.

– 30 –

Source :
Émilie B. Côté, coordonnatrice des arts visuels – Le Rift
(819) 622-1362 poste 1002
emilie.lerift@gmail.com

Site Web
Communiqué