Actualités

10 juin 2020

Camps d'art 2020 - Musée d'Art de Rouyn-Noranda

Source

Beranek Barbara
Musée d'Art de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    8197626600

  • Courriel

    communicationMA@rouyn-noranda.ca

UN ESPACE DE CRÉATION DYNAMIQUE POUR LES JEUNES ARTISTES EN DEVENIR.

L’équipe d’animation du musée travaille à faire des camps de jour des lieux de liberté et de création. Les activités offertes aux camps visent à stimuler l’esprit de découverte des jeunes et à libérer leur potentiel d’expression artistique.

Les camps d’art du MA sont de retour pour l’été 2020 !
La programmation estivale garde son originalité et sa diversité. Toutes les thématiques de l’été reposent sur l’exploration artistique. Quoi de mieux pour éveiller l’artiste en votre enfant!

Les jeunes auront l’occasion d’explorer et de découvrir les arts visuels et numériques dans un espace de liberté et de création.
Au menu, activités artistiques et activités extérieures tous les jours!
En suivant les recommandations de la santé publique, l’équipe d’animation a adapté tous les lieux et les activités offertes pour respecter l’étiquette respiratoire et la distanciation physique.
Par conséquent, il n’y aura aucun vernissage à la fin de la semaine.

Horaire : du lundi au vendredi de 9h à 16h

Tarif : 250 $ pour la semaine

Tarif membre : 225 $ pour la semaine

Nombre de participants maximum par semaine: 8

À noter : Tout le matériel est fourni sauf les dîners et les goûters.
Pour le dîner, boîte à lunch froide obligatoire

LES THÈMES DE NOS SEMAINES DE CAMP D’ART CET ÉTÉ

Semaine 1 du 06 juillet au 10 juillet
CONTE ET DESSINS
Après avoir écouté un conte scandinave, les jeunes sont invités à s’imaginer et à créer leur propre conte. C’est en explorant plusieurs techniques de dessins qu’ils peuvent illustrer les scènes de leur choix. Personnages fantastiques, monstres et paysages imaginaires sont au rendez-vous! 

Semaine 2 du 13 juillet au 17 juillet
MARIONNETTES ET COMPAGNONS
Plusieurs artistes d’art actuel recyclent, réutilisent et assemblent des matériaux de tous les jours. Cette semaine est une occasion d’utiliser des objets recyclés pour créer un théâtre de marionnettes rigolotes et créatives. Les jeunes pourront puiser librement dans leur imagination pour élaborer leur compagnon animé.

Semaine 3 du 20 juillet au 24 juillet
PYROGRAVURE ET MÉTAL REPOUSSÉ À LA SURRÉALISTE
Miro et Dali sont deux artistes surréalistes espagnoles qui ont marqué l’imaginaire. Les jeunes sont amenés à s’en inspirer pour créer des œuvres abstraites et/ou figuratives grâce aux techniques de la pyrogravure et du métal repoussé. Chaud devant la création spontanée ! 

Semaine 4 du 27 juillet au 31 juillet
NATURE HUMAINE
En découvrant les techniques de façonnage de l’argile, les jeunes sont invités à s’inspirer de l’œuvre de l’artiste japonaise Yui Ishibashi pour explorer la proximité du monde végétal avec l’humain. Activités et ateliers d’observation sont au rendez-vous pour mettre ses mains à la pâte ! 

Semaine 5 du 03 août au 07 août
STOP ! ON TOURNE !
Cette semaine est dédiée à l’exploration du stop motion. Une fois leur histoire imaginée, les jeunes scénarisent et filment leur création à l’aide de jouets réutilisés. Quoi de mieux pour plonger dans son imagination et naviguer à travers ses aventures et ses idées !

Inscrire son enfant : https://ma-musee-d-art.membogo.com/fr/atelier/authentication/-camp-dart-dete-2020/16904#event_content_box 

MUSÉE D’ART
DE ROUYN-NORANDA
201 Avenue Dallaire, local 154,
Rouyn-Noranda (Qc) J9X4T5

+1 819 762 6600
mediationMA@rouyn-noranda.ca

Site Web
Communiqué