20 mai 2020

Véronique Trudel lance son premier mini-album Après l’hiver

Source

Véronique Trudel

  • Téléphone

    8198300270

  • Courriel

    trudel.vronique@gmail.com

Après le récent lancement de son premier single Prière, l’autrice-compositrice-interprète Véronique Trudel lancera son premier mini-album intitulé Après l’hiver le 29 mai prochain.

Après plus de 14 ans à faire de la scène, Véronique Trudel offre enfin un premier mini-album. Ce projet a voyagé, puisqu’il a été entamé il y a trois ans dans l’ouest du Québec, en Abitibi-Témiscamingue. Les six pièces qui composent cet album offrent chacune un univers différent. Elles illustrent son parcours d’artiste, de femme et de mère à travers les années. Cette hétérogénéité représente bien la complexité de sa personne. En effet, la tonalité oscille entre douceur et rage, sentiments avec lesquels la personnalité de Véronique peut valser. On y retrouve des thèmes tels que le courage, l’hypersensibilité, la dépression post-partum, la spiritualité et la quête de sens.

« Dans la pièce Après l’hiver, on retrouve une atmosphère mélancolique et méditative avec peu d’instruments tandis que T’enraciner est une ballade puissante très orchestrale avec ukulélé, accordéon, violon, violoncelle et batterie. Il y aussi des pièces, comme Prière, qui existe depuis près de 15 ans alors que la pièce Homme ouragan a été écrite en 2019. » commente l’artiste. Véronique explique que cette dernière est une pièce-baume, pour panser les blessures et pour mieux avancer.

Sous la direction musicale de Luzio Altobelli (Sagapool, Fanfare Pourpour), cet album aux couleurs variées a été conçu avec la collaboration de musicien.ne.s québécois.e.s tel.le.s que : Charles Trudel (piano), Sébastien Greffard (basse, guitare électrique et Lap Steel), Amélie Lamontagne (violon), Sophie Coderre (violoncelle), Jean-François Gasse alias D’Jef (clarinette et boca horn). La prise de son a été faite chez Sébastien Greffard (Rapide-Danseur, Qc) et Pasquale Caruana (Roxton Pond, Qc). L’illustration de la pochette a été réalisée par l’artiste peintre nelsonienne Jennifer Hagel-McLorie (Nelson, C.-B.) et le graphisme par Francis Caron (Rouyn-Noranda, Qc).

Ce mini-album sera disponible en ligne dès le 29 mai prochain sur veroniquetrudel.bandcamp.com et sur différentes plateformes musicales telles que Spotify et Apple Music. Des copies physiques seront également disponibles. Il est aussi possible de le pré-sauvegarder dès maintenant sur https://backl.ink/140017456.

À propos de l’artiste
Artisane-musicienne éclectique et créative, Véronique Trudel a été sélectionnée pour participer à Pacifique en chanson à Vancouver en 2020. Elle joue du folk intimiste, mais ne tente pas de se camper dans un style particulier. Accompagnée de son piano, sa guitare ou encore de son ukulélé, elle nous partage ses inspirations avec une douceur, une originalité et une sensibilité contagieuse.

Site Web
Communiqué