Actualités

4 mai 2020

Report de la 15e édition de la Biennale Internationale d’Art Miniature

Source

Émilie B. Côté
Le Rift

  • Téléphone

    (819) 622-1362 poste 1002

  • Courriel

    emilie.lerift@gmail.com

Ville-Marie, le 30 avril 2020

 

 

Suite à l’évolution des événements par rapport à la COVID-19 et à nos discussions avec nos réseaux, l’équipe du Rift et le comité organiseur de la Biennale Internationale d’Art Miniature ont décidé à contrecœur de reporter la 15e édition à l’été 2021.

Malgré que nous croyons qu’il est possible que le centre d’exposition ouvre ses portes aux visiteurs au cours de l’été en respectant la distanciation sociale et les directives de la Santé publique, nous croyons que les rassemblements pourraient demeurer proscrits. Dans ce cas, c’est donc le vernissage, le spectacle qui devait marquer le lancement de la BIAM et les activités de médiation avec différents publics qui n’auraient pas lieu. L’événement se verrait donc amputée d’une bonne partie de son rayonnement, et nous croyons que la BIAM mérite une reconnaissance à la hauteur de son 15e anniversaire! Nous croyons aussi que les artistes, qui sont l’âme de l’exposition, méritent d’être vus par le plus grand nombre.

Comme nous désirons garder l’événement aux années paires et que refaire une BIAM en 2022 serait trop exigeant pour notre petite équipe compte-tenu de l’ampleur de l’organisation, nous attendrons 2024 pour une 16e édition. La Biennale a profondément marqué le paysage culturel de la région et c’est depuis 1992 que cet événement international fait vibrer la fibre artistique des témiscabitibiens. Nous désirons donc réaffirmer notre désir de tenir cet événement en 2021 avec une édition des plus grandioses. C’est un rendez-vous!

– 30 –

Contact :
Émilie B. Côté
Coordonnatrice de la Biennale Internationale d’Art Miniature
(819) 622-1362 poste 1002
emilie.lerift@gmail.com

Site Web
Communiqué