16 avril 2020

En collaboration avec des passionnés de l’écriture de l’Abitibi-Témiscamingue, Joséane & cie lance le défi littéraire collectif À 190 mots de distance

Source

Joséane Toulouse
Joséane & cie

  • Téléphone

    8192901536

  • Courriel

    info@joseanecie.com

Un groupe Facebook public a été lancé le vendredi 10 avril 2020 afin d’inciter les auteurs amateurs et professionnels à écrire de courts textes à contraintes et à les partager en cette période unique de notre Histoire

Rouyn-Noranda, le 10 avril 2020 – Joséane & cie, une entreprise régionale fondée par Joséane Toulouse et qui accompagne les auteurs dans leurs créations, s’est associée à deux auteurs du recueil Abitibi Montréal – soit Claude Bouliane, aussi idéateur du projet, et Mathieu Gagnon, également concepteur de l’identité graphique – et au Café-bar librairie Livresse pour lancer ce défi littéraire collectif. Tandis que nous sommes tous confinés en ces temps de pandémie, nous avons senti le besoin d’écrire, de créer, de s’évader et aussi de se rassembler autour d’un défi commun. C’est ainsi qu’est né À 190 mots de distance.

Oui, la contrainte de 190 mots est inspirée de la COVID-19 !

À la fin de chaque défi à contraintes d’une durée de 14 jours, un coup de cœur sera attribué. Cette œuvre sera commentée par la coach d’écriture Joséane Toulouse, révisée et publiée sur la page Facebook de Joséane & cie. Un prix sera généreusement offert à ce gagnant par les Éditions du Quartz, qui commanditent À 190 mots de distance. De plus, une soirée lecture des textes coups de cœur aura lieu lorsque le confinement sera terminé au Café-bar librairie Livresse. Un prix sera alors remis à l’auteur du texte chouchou du public. Les auteurs ne pouvant s’y présenter pourront faire lire leur œuvre par l’un des cofondateurs du défi.

Pour participer – Joignez-vous au groupe À 190 mots de distance sur Facebook. Tous les 14 jours, nous invitons les auteurs d’ici et d’ailleurs à écrire un texte bref de 190 mots qui respecte les contraintes de thème et de genre et à publier ce texte dans le groupe, avec une image libre de droits.

Les contraintes d’écriture à respecter sont les suivantes :
> 190 mots max/titre inclus
> 1 thème et 1 genre imposés tous les 14 jours
> Partagez votre texte directement dans le groupe/pas de document joint
> Incluez une image libre de droits avec votre texte

Pour en savoir plus et lire les textes déjà partagés, rendez-vous sur le groupe Facebook du défi !

Site Web
Communiqué