Actualités

15 avril 2020

Programme de soutien financier aux projets culturels - Lancement de l’appel de projets pour le 2e dépôt 2020

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819-797-7110

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

Rouyn-Noranda, le 15 avril 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville de Rouyn-Noranda lance le 2e appel de projets 2020 dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets culturels. Découlant de la Politique de soutien aux organismes (PSO), ce programme vise, par son volet régulier, à appuyer financièrement les initiatives conçues au bénéfice du citoyen dans sa création ou sa présentation ainsi qu’à favoriser la mise en œuvre de projets qui auront un impact sur la diversification de l’offre de produits artistiques et culturels à Rouyn-Noranda. De son côté, le volet éducation et lutte contre l’exclusion culturelle vise à soutenir financièrement les initiatives permettant de rejoindre un public vivant de l’exclusion culturelle et de démystifier le travail artistique auprès du public.

 

La Ville de Rouyn-Noranda invite les organismes à but non lucratif, les institutions et les organismes culturels amateurs ou professionnels à présenter un projet touchant toute discipline culturelle. La date limite de dépôt des projets est le 15 juin 2020. Les projets soumis doivent être réalisés entre août 2020 et mars 2021.

 

Nous sommes conscients qu’actuellement la pandémie ne permet pas de tenir des activités qui favorisent les rassemblements. Ainsi, l’analyse des projets soumis se déroulant au début de la période visée tiendra compte des mesures en lien avec la COVID-19 qui seront en vigueur.

 

Le Programme de soutien financier aux projets culturels s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel signée entre la Ville de Rouyn-Noranda et le gouvernement du Québec.

 

Programme de soutien aux projets culturels et formulaire : www.rouyn-noranda.ca/PSO

 

– 30 –

 

Source

Service des communications 819 797-7110, poste 7371

Site Web
Communiqué