Actualités

20 septembre 2019

Journées de la Culture 2019 au Centre d’exposition VOART

Source

Omaima Laqlii
Centre d'exposition Voart

  • Téléphone

    8198250942

  • Courriel

    omaima.laqlii@ville.valdor.qc.ca

Val-d’Or – Le 20 septembre 2019 – Le Centre d’exposition VOART de Val-d’Or et ses collaborateurs invitent la population à des activités gratuites lors des Journées de la Culture, les 28 et le 29 septembre.

28 septembre de 13 h 30 à 16 h 30 – Débuté le 17 juillet dernier, Atelier 2.0 est un projet de résidence artistique en direct via le web avec l’artiste Katia Martel. La dernière journée de résidence sera diffusée devant public au Centre d’exposition VOART de Val-d’Or.

Katia Martel invite la population à la suivre dans son quotidien d’artiste en bijou contemporain et à interagir avec elle, en direct et en personne.

Cette dernière diffusion se fera en ligne en présence de l’artiste au Centre d’exposition VOART, le samedi 28 septembre 2019 dans le cadre des Journées de la culture.

29 septembre de 13 h 30 à 16 h 30 – Une bibliothèque vivante, ce sont des gens qui livrent une partie de leur vécu – les « livres » – à une autre personne – la « lectrice » ou le « lecteur » – dans une conversation riche et intime d’une vingtaine de minutes. Pour la première fois à Val-d’Or, venez-vous faire raconter des histoires vraies par celles et ceux qui les ont vécues. Une collaboration avec le Service culturel de la Ville de Val-d’Or et le Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Est.
Les livres humains qui ont acceptés de partager un chapitre de leur vécu avec la communauté valdorienne : Elisabeth Di Meglio, Julie Landry-Pletinckx, Nathalie Rey, Sylvie Rancourt et William Berge.

Tout est gratuit!

Site Web
Communiqué