Actualités

19 septembre 2019

Le coeur en quatre en spectacle à l'Agora des Arts

Source

Martine Larose
Agora des Arts

  • Téléphone

    8197970800

  • Courriel

    adjointe@agoradesarts.com

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

En collaboration avec le Festival des guitares du Monde en A-T

Rouyn-Noranda, 16 septembre 2019 – Ils sont quatre. Les parents, Louis Valois et Monique Fauteux, leur fille Julie et l’ami chéri de la famille, Mathieu Grégoire. Deux ont été membres de la formation Harmonium, l’une suit la trace de ses géniteurs, l’autre était membre de Premier Ciel. Ensemble ils forment le Cœur en Quatre. Au départ Julie, Monique et Mathieu se réunissent pour faire de la musique et jouer pour le plaisir. Louis, pour sa part, s’investit dans un studio de postproduction.

Puis le quatuor prend un moment pour faire de la musique ensemble. Émerge alors l’idée d’aller plus loin et ainsi nait ce groupe résolument unit par le cœur et la raison. Quand on réalise que leur studio de répétition est installé dans leur duplex multigénérationnel, on ne peut pas être surpris de l’appellation retenue pour leur spectacle, De la chambre au salon.

Le concept se veut un retour à la maison après quelques années de voyage. Les chansons se rattachent à chacune des pièces de la maison. Trois volets se dégagent du spectacle tels que de la musique originale, une partie Harmonium et des chansons coup de cœur. « C’est un spectacle qui met en valeur les voix chantées, car nous en sommes amoureux », mentionne Louis Valois. Il s’agit d’un arrêt à la maison, afin de reprendre la route. On pourra entendre de la base, des claviers, des guitares et des percussions.

C’est un rendez-vous à l’Agora des Arts au 170, avenue Murdoch de Rouyn-Noranda, samedi le 28 septembre à 20 h.

Les billets sont disponibles en ligne à ticketacces.net, par téléphone au 819-797-0800 ou encore en personne au 37, 7e Rue bureau 100.

-30 –

Source :

Réal Beauchamp, Direction générale et artistique

819-797-0800

communications@agoradesarts.com

Site Web