Actualités

28 août 2019

À LA RENCONTRE DE LA CULTURE ET DES AÎNÉS EN ABITIBI-OUEST !

Source

Cassiopée Bois
Ville de La Sarre / Cassiopée Bois

  • Téléphone

    8193332282

  • Courriel

    cbois@ville.lasarre.qc.ca

Communiqué

Pour une diffusion immédiate

La Sarre, le 21 août 2019 – Pour une 3e année consécutive, la Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest présentent la Semaine culturelle des générations, du 23 septembre au 1er octobre prochain. C’est une occasion unique et privilégiée de participer au foisonnement culturel de l’Abitibi-Ouest à travers une riche programmation d’activités réparties sur tout le territoire. 

Née en 2016 de la fusion des Journées de la culture et de la Journée nationale des aînés, la Semaine culturelle des générations encourage l’émergence d’activités artistiques et culturelles inclusives, favorisant la participation de toutes les générations. Sous le thème La rencontre : tisser des liens, bâtir des ponts, les Journées de la culture, célébrées du 27 au 29 septembre, mettront en lumière la réunion d’artistes ou d’organismes, le mariage de disciplines, les échanges interculturels en passant par le métissage des genres, les jumelages intermunicipaux ou intergénérationnels et les duos improbables.

« En partenariat avec différents organismes du milieu, plus de 20 activités seront offertes pour tous aux quatre coins de l’Abitibi-Ouest : portes ouvertes, vernissages, ateliers participatifs, récolte du jardin, théâtre et fête culturelle… Il y aura de tout pour tous les goûts ! », a précisé M. Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.

LA PAROLE AUX AÎNÉS ! Le 1er octobre prochain, la Journée nationale des aînés propose d’explorer le thème Des Chemins de vie à découvrir et à porter un regard sur l’apport considérable des aînés à notre société.
« Les aînés ont façonné le Québec d’aujourd’hui et il est essentiel de le reconnaître. D’ailleurs, nous avons hâte de les entendre lors du café-rencontre prévu pendant la Semaine. Que ce soit sur l’offre de loisirs, les services ou la mobilité, nous allons être à l’écoute et voir avec eux comment nous pourrons mieux répondre à leurs besoins », a mentionné Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.
Pour connaître la programmation complète de la Semaine culturelle des générations, consultez le www.ville.lasarre.qc.ca, le www.mrcao.qc.ca ou l’événement Facebook « Semaine culturelle des générations ». Plusieurs activités offrent des places limitées ; hâtez-vous de vous y inscrire !

– 30 –

Site Web
Communiqué