Actualités

7 août 2019

Camp d’art /CADEAU : ce qui me reste de toi Un projet de médiation artistique du Théâtre du Tandem et du MA, Musée d’Art

Source

Hélène Bacquet
Théâtre du Tandem

  • Téléphone

    8197645310

  • Courriel

    direction@theatretandem.com

Lors d’une résidence d’écriture tenue au MA, Musée d’art du 5 au 9 août 2019, l’autrice de théâtre Marcelle Dubois a animé des ateliers d’écriture en lien avec son projet de théâtre pour le jeune public CADEAU : ce qui me reste de toi. Ce projet interroge le lien entre les mots et les émotions qui s’y attachent, et ce, dès l’acquisition du langage. Les participants au camp d’art du MA, Musée d’art ont été invités à créer à partir de mots associés à divers souvenirs et émotions.
Cette activité d’écriture leur a été proposée parallèlement à un camp de jour consacré à la pratique de la sculpture sur stéatite (pierre à savons) d’inspiration inuite. En effet, pendant tout l’été 2019, le MA, Musée d’art met en lumière les langues et les cultures des Premières Nations en offrant des ateliers de pratique artistique inspirés de différents artistes autochtones.
À l’issue de la semaine de création, un vernissage aura lieu le vendredi 9 août à 16h30, au MA, Musée d’art, 201, avenue Dallaire. Les projets de création réalisés pendant la semaine y seront exposés et Marcelle Dubois ainsi que les animatrices du camp d’art, Gabrielle Leboeuf-Leduc et Sarah Chouinard, présenteront la réflexion artistique menée pendant la semaine.

Site Web
Communiqué