Actualités

29 avril 2019

L’Indice bohémien récompensé pour sa conception graphique

Source

Valérie Martinez
L'Indice bohémien

  • Téléphone

    819-763-2677

  • Courriel

    direction@indicebohemien.org

ROUYN-NORANDA, 29 avril 2019 – La Coopérative de solidarité du journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue, L’Indice bohémien, est fière d’annoncer qu’elle a été récompensée pour sa conception graphique lors du 38e congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (Amecq). La graphiste Staifany Gonthier a décroché le premier prix de la catégorie « conception graphique tabloïd » pour la réalisation de l’édition de novembre 2018.

C’est l’aspect visuellement jeune, dynamique et aéré de ce numéro qui a été remarqué. L’image de couverture avait d’ailleurs été spécialement conçue pour L’Indice bohémien par l’artiste Andrée-Ann Dyell, pour souligner le lancement du nouveau Festival de musique Trad de Val-d’Or. Cette œuvre numérique dont l’esthétisme rappelle le collage dégage une idée de mouvement et un caractère ludique.

Valérie Martinez, directrice générale de L’Indice bohémien, souligne le travail de Staifany Gonthier et d’Andrée-Ann Dyell pour la réalisation de cette image de couverture unique : « Andrée-Ann Dyell a su représenter le vent de fraîcheur qu’a apporté ce tout nouveau festival. Son assemblage des univers traditionnel et numérique représente bien le festival qui met à l’honneur la musique traditionnelle et la rend actuelle. »

L’Indice bohémien tient à remercier tous les bénévoles qui contribuent au fonctionnement de l’organisation. « C’est grâce au travail des bénévoles à la rédaction, à la distribution et aux membres du conseil d’administration que nous arrivons à produire un journal d’une grande qualité. Chaque participation nous fait avancer et nous permet d’entreprendre de nouveaux projets qui nous poussent à aller encore plus loin ».

À propos
L’Indice bohémien est un journal socioculturel régional et indépendant en plus d’être une coopérative de solidarité. Publié à 9000 exemplaires et distribué 10 fois par année dans les 5 MRC de l’Abitibi- Témiscamingue, le journal est réalisé par une équipe de travailleurs et de collaborateurs bénévoles passionnés, qui ont à cœur les arts et la culture ainsi que le développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

-30-

POUR INFORMATION :
Valérie Martinez, directrice générale
819-763-2677 // direction@indicebohemien.org

Site Web
Communiqué