PAPACHAT & FILLES BÂTI « LA CABANE »
Source
Geneviève Béland
PapaChat & Filles
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Val-d’Or, 28 mars 2019. PapaChat & Filles, né dans la volonté de produire des expériences artistiques uniques qui génèrent des contacts humains, a décidé de se doter d’un espace de jeu permanent pour poursuivre la réalisation de sa mission: LA CABANE. En effet, l’organisme sans but lucratif valdorien animera fièrement dès le printemps 2019, un lieu de rassemblement et de diffusion alternatif au 996 de la 3e Avenue à Val-d’Or.
Avec LA CABANE, PapaChat & Filles souhaite dynamiser la vie sociale, culturelle et communautaire de son territoire en créant des moments de rencontres, tantôt dans l’audace, tantôt dans la simplicité, pour les gens de tous acabits. Il fait partie aussi des intentions de l’organisme de faire une place aux talents locaux, aux différentes cultures et générations et à porter des valeurs éco-responsables.
LA CABANE servira à la diffusion des activités de PapaChat & Filles mais sera également disponible pour la location. Spectacles, conférences, expositions, soirées ludiques, formations et même fêtes privées pourront trouver leur place dans ce nouvel espace du centre-ville.
Le nom, LA CABANE fait référence à l’histoire du bâtiment qui a accueilli pendant de nombreuses années le bar, La Cabane du Mineur qui a su marquer l’imaginaire collectif avec sa belle enseigne rouge. De plus, « la cabane » évoque un lieu populaire, accessible où on se rassemble pour passer du bon temps. Ça réfère également à un lieu de paix comme l’a répandu le célèbre « Pas d’chicane dans ma cabane! ».
PapaChat & Filles invite les citoyens qui croient au projet et à ses valeurs de contribuer à la construction de LA CABANE en participant à sa campagne de socio-financement. Devenez, vous aussi, un bâtisseur de LA CABANE : http://www.haricot.ca/project/la-cabane
– 30 –
Source et informations :
PapaChat & Filles
papachatetfilles@gmail.com
819-527-6852