Actualités

21 mars 2019

Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue propose une variété d'activités et d'expériences culturelles pour les tout-petits

Source

Josée-Ann Bettey
Petits bonheurs

  • Téléphone

    819-764-9511

  • Courriel

    dev@ccat.qc.ca

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate

 

PETITS BONHEURS ABITIBI-TÉMISCAMINGUE PROPOSE UNE VARIÉTÉ

D’ACTIVITÉS ET D’EXPÉRIENCES CULTURELLES POUR LES TOUT-PETITS

 

Abitibi-Témiscamingue, le 21 mars 2019. Pour sa 4e édition, Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue a le plaisir d’offrir une programmation riche et variée destinée aux 0 à 6 ans du 27 avril au 31 mai 2019. Parmi ces activités, le spectacle Mokatek et l’étoile disparue présenté par Vox Théâtre et Ondinnok, un théâtre immersif joignant les univers des peuples Malécites et Abénakis, ainsi que le spectacle international Nana Raiz, présenté par la troupe La Bicicleta (Costa Rica), qui transportera vos tout-petits dans un monde de jungles, de plages, de hamacs et d’animaux.

 

En tout, c’est plus d’une quarantaine d’expériences artistiques et culturelles présentées à 70 reprises qui seront offertes aux enfants du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Une programmation qui s’ouvre également sur les artistes et les créations d’ici avec Isabelle Fortin (Au pays du Violon), Louise Lavictoire (Un monstre dans la bouche), Katia Martel (Les petits apprentis joailliers), Marilyn Chevrier (L’art native des premières nations), Mohamed Ghoul (Au rythme des mots, des sons et des émotions) Catherine Lessard (Danse créative) et plus encore!

 

De l’extérieur de la région, L’illusion théâtre et La marche du crabe participeront à cette 4e édition avec des projets telsque Tommelise, cette nouvelle version du conte Poucette mettant en lumière la quête de liberté de la petite héroïne Tommelise et Le Mobile, une expérience immersive pour nourrissons alliant le cirque, le conte, le chant et la musique. Que ce soit des ateliers d’éveil aux arts, au théâtre, à la danse, à la musique ou aux arts numériques, des lectures de contes ou encore des spectacles de musique ou de théâtre, les tout-petits pourront participer à tout un programme spécialement conçu pour eux.

 

Ce sont donc 25 organismes et lieux de diffusion qui ont répondu à l’appel et présenteront des projets conçus pour les enfants. Tout le mois de mai, les bibliothèques, salles de spectacle, centres d’exposition, parcs publics et autres lieux culturels seront, à un moment ou à un autre, animés et habités par les tout-petits.

 

Une signature visuelle pour le festival de nos tout-petits

L’illustration de l’affiche pour l’ensemble du Réseau Petits bonheurs a été créée par Joannie Houle, artiste-peintre et illustratrice montréalaise. Pour imprégner les enfants dans une ambiance faisant un clin d’œil à cette illustration, nous invitons les services de garde, les parents et les maternelles à réaliser le dessin à colorier disponible sur notre page Web : culturat.org/petitsbonheursat. Parce que Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue s’inscrit aussi dans la démarche Culturat, une vidéo annonçant l’évènement sera également diffusée sur les médias sociaux et sur le web. Pour tout connaitre sur la programmation, consultez notre site Internet : culturat.org/petitsbonheursat ou notre page facebook : https://www.facebook.com/petitsbonheursAT/

 

– 30 –

Josée-Ann Bettey

Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

dev@ccat.qc.ca

Site Web
Communiqué