Dans les coulisses d'un montage d'exposition avec MariePier St-George
© Jean-Christophe Blanchet
Source
Marianne Trudel
Centre d'exposition d'Amos
Dans les coulisses d’un montage au Centre d’exposition d’Amos en compagnie de
• MARIEPIER ST-GEORGE– La clémence du son
Amos, le 24 aout 2018 – Bien que l’exposition La clémence du son de MariePier St-George ne prendra l’affiche que le 7 septembre au Centre d’exposition d’Amos; nous convions le public à une unique rencontre avec l’artiste le mercredi 29 aout. Dans les coulisses du montage de son exposition, l’artiste accueillera les visiteurs entre 13 h 30 à 17 h et 19 h à 21 h.
LA CLÉMENCE DU SON –œuvres textiles
C’est en Islande, au milieu de nulle part, en plein solstice d’hiver, que les œuvres de ce corpus ont pris naissance et que MariePier St-George a trouvé La clémence du son. L’exposition propose des œuvres textiles tridimensionnelles conjuguant à la fois les nouvelles et les traditionnelles techniques utilisées en tissage. L’artiste explore les combinaisons de couleurs, de motifs et de matières. Pour accroitre l’expérience sensorielle, elle intègre des trames sonores à plusieurs de ses œuvres avec la collaboration de l’artiste sonore Michel Sauvé.
C’est avec un grand plaisir que nous vous convions à rencontrer l’artiste MariePier St-George alors qu’elle met en place les derniers éléments de son exposition La clémence du son le mercredi 29 août en après-midi et en soirée. Une chance unique de rencontre avec l’artiste et du coup de voir les coulisses d’un montage d’exposition. Bienvenue à tous!
MariePier St-George vit et travaille à Québec. Elle obtient un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa en 2009 et un diplôme collégial en construction textile à la Maison des métiers d’arts de Québec obtenu en 2014 où elle est d’ailleurs à l’emploi depuis. La clémence du son est sa première exposition solo. L’artiste compte plusieurs expositions collectives à son actif, dont à Cowansville, Québec, et en Islande, lors de sa résidence au Textilsetur. L’artiste a reçu en 2014 le prix Odette Théberge en construction textile et en 2015 une bourse de recherche et de création du Conseil des arts et des lettres du Québec, grâce à laquelle elle a réalisé le projet La clémence du son.
L’exposition La clémence du son sera présentée du 7 septembre au 28 octobre 2018 selon l’horaire suivant
Mercredi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h et de 19 h à 21 h
Samedi et dimanche, de 13 h à 17 h.
Entrée libre
Le Centre d’exposition d’Amos bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec
-30-