Actualités

20 avril 2018

Triple vernissage à L'Écart / vendredi 27 avril 2018 / 19 h

Source

Matthieu Dumont
L'Écar

  • Téléphone

    819 77 8738

  • Courriel

    matthieu.dumoont@lecart.org

Sashikanth Thavudoz (Inde)
Commissaire : Julie Alary Lavallée (Rouyn-Noranda / Montréal)
Sandarbh / Référence
Exposition du 27 avril au 3 juin 2018
Résidence 28 avril au 8 mai 2018
 
Sandarbh / Référence est à la fois une exposition et une résidence dont le prolongement prendra la forme d’une œuvre éphémère inscrite dans le paysage minier de la Ville de Rouyn-Noranda. Ce double programme s’appuie sur le contexte de la faille de Cadillac et s’édifie sur celui d’autres régions du monde afin d’engager un riche dialogue entre diverses localités. 

—————————

Jean-Ambroise Vesac (Rouyn-Noranda)
Migration numérique
Exposition du 27 avril au 3 juin 2018

À contre-courant de l’hyperconnectivité tous azimuts où les représentations de soi dans l’espace privé et dans l’espace public trouvent leur aboutissement dans l’égoportrait, Migration numérique propose, à travers un circuit numérique, « l’expérience d’une relation à l’autre ».

—————————

André Gagnon (Rouyn-Noranda)
Quelque part en avril
Exposition du 27 avril au 3 juin 2018
 
Quelque part en avril est composé de deux diptyques dans lequel l’artiste s’est livré à un jeu de répétitions et d’oppositions entre des motifs et des textures, invitant le spectateur à établir des correspondances entre deux évènements historiques, le bombardement de la ville basque de Guernica en avril 1937, et l’attaque à l’arme chimique de la ville de Khan Cheikoun en avril 2017.

Site Web