Actualités

15 janvier 2018

« Clivages ethnoculturels et solidarité ouvrière dans les mines de l’Abitibi-Témiscamingue » Une conférence de Sylvain Beaupré dans le cadre des Belles Soirées

Source

Benoit-Beaudry Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819-762-1929

  • Courriel

    bbgourd@patcom.ca

La saison 2017-2018 des Belles Soirées de la Société d’histoire de Rouyn-Noranda reprend ses activités le 24 janvier prochain à 19h à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale avec une conférence de Sylvain Beaupré intitulée « Clivages ethnoculturels et solidarité ouvrière dans les mines de l’Abitibi-Témiscamingue ».

Lors de cette conférence, Sylvain Beaupré, professeur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, fera état de la diversité ethnoculturelle ayant eu cours dans le secteur minier de la région lors des premières années d’exploitation et de la solidarité ouvrière chez les mineurs de fond, en particulier lors des différents conflits de travail qui ont marqué l’industrie minière régionale.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 24 janvier à compter de 19h à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. L’entrée est gratuite. Pour en savoir davantage sur cette conférence, on peut consulter www.biblrn.qc.ca/activite .

Site Web
Communiqué