Actualités

21 novembre 2017

Quand la mémoire flanche

Source

Lucie Baillargeon
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070

  • Courriel

    lucie.baillargeon@ville.amos.qc.ca

Amos, 20 novembre 2017 – C’est dans le cadre de la présentation de l’exposition L’Air du temps d’Éloïse Plamondon-Pagé que le Centre d’exposition d’Amos a fait appel à divers organismes de la santé et du communautaire pour la mise sur pied d’une activité spéciale afin de mieux comprendre ce qui concerne les maladies de la mémoire.

Que se passe-t-il lorsque la mémoire flanche?
Sous forme de présentations animées, différents intervenants issus du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CLSC d’Amos), de Support aux aînés de l’Harricana et de la Société Alzheimer Amos/MRC d’Abitibi, nous entretiendront à tour de rôle des maladies de la mémoire. Dissocier le pathologique du vieillissement normal; comprendre la maladie et son évolution; les tabous; le choc du diagnostic; la communication entre la personne atteinte et le proche aidant; et comment entretenir la mémoire, sont parmi les sujets que nous désirons aborder. L’activité permettra également de connaître les organismes de soutien du secteur amossois.

QUAND LA MÉMOIRE FLANCHE, est une activité qui s’adresse au grand public, principalement à ceux qui ont des interrogations et des inquiétudes en ce qui concerne les maladies de la mémoire, de même qu’à ceux qui agissent à titre de proche-aidant. Cette activité aura lieu le mardi 5 décembre à 13 h 15 au Centre d’exposition d’Amos (222, 1re Avenue Est). D’une durée de deux heures, l’activité est offerte gratuitement.

Bienvenue à tous!

Le Centre d’exposition d’Amos bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Site Web
Communiqué