Actualités

24 octobre 2017

RÉSONANCES BORÉALES À L’AGORA DES ARTS CE MERCREDI !

Source

Étienne Jacques
Agora des Arts

  • Téléphone

    819 797-0800

  • Courriel

    artistique@agoradesarts.com

Rouyn-Noranda, mardi 24 octobre 2017 – L’équipe de l’Agora des Arts est heureuse d’accueillir le concert Résonances Boréales du pianiste d’origine ukrainienne et québécoise Roman Zavada ce mercredi 25 octobre, à 20 h.

Reconnu pour sa démarche artistique empreinte de spontanéité et d’improvisation, Roman Zavada présente un spectacle alliant musique et projections. Cette œuvre, conçue à la Société des Arts Technologiques à Montréal, est née d’une exploration pianistique entamée il y a quatre ans. En effet, l’artiste s’est rendu dans les Territoires du Nord-Ouest, où il a installé un vieux piano, et s’est laissé imprégner par le décor naturel et grandiose qui s’est déployé sous ses yeux: les aurores boréales, un des phénomènes les plus spectaculaires de nos espaces nordiques.

En explorant les possibilités multiples du piano, l’artiste a créé une œuvre inspirée par le mouvement, la forme et la luminosité des aurores boréales, qui ont été filmées pour l’occasion à 360 degrés. Par une suite de tableaux musicaux et de projections panoramiques laissant jaillir toute une gamme d’émotions, ce spectacle unique en son genre dévoile une poésie visuelle et musicale qui plonge le spectateur en plein cœur de la taïga. Une expérience à ne pas manquer!

Les billets sont disponibles directement à l’Agora des Arts (37, 7e Rue, bureau 100), en ligne sur le site agoradesarts.com ou par téléphone au 819-797-0800.

Site Web
Communiqué