Actualités

14 septembre 2017

Les Journées de la Culture au Rift!

Source

Émilie B. Côté
Galerie du Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    emilie.lerift@gmail.com

À l’occasion des Journées de la Culture, le Rift vous invite à ses activités gratuites le 29 et 30 septembre prochain!

Vendredi 29 septembre – 17h à 19h

En parallèle à notre vernissage régulier ayant comme thématique les arts numériques, Le Rift, en partenariat avec la Maison du Frère-Moffet et la Société d’histoire du Témiscamingue, vous présente les aquarelles du Père Paradis, un des plus grands promoteurs de la colonisation du Témiscamingue. Ces aquarelles constituent quelques-unes des premières images de la région où on peut y voir un Témiscamingue encore vierge de la main de l’homme blanc. On pourra aussi y lire le journal écrit de la main du Père Paradis et en connaître davantage sur son histoire.

Le Cercle des fermières de Ville-Marie sera aussi sur place pendant le vernissage pour partager leur savoir ancestral et faire une démonstration de méthodes de tissage traditionnel avec un métier à tisser.

Samedi 30 septembre – 19h

Marquant le paysage témiscamien depuis l’existence du Cinéma du Rift, la marquise qui orne sa façade est l’une des plus vieilles marquises encore existante en Abitibi-Témiscamingue. Grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Ville-Marie et la Comission culturelle du Témiscamingue, le Rift a pu procéder à sa restauration, tout en ayant le souci de conserver le cachet unique et historique de ce joyau culturel.

Joignez-vous à nous pour assister à sa renaissance!

Suivez nous sur Facebook (Le Rift Galerie Théâtre Cinéma) ou visitez notre site internet pour de plus amples informations: lerift.ca 

Site Web