Actualités

14 septembre 2017

Les arts numériques à l'honneur au Rift!

Source

Émilie B. Côté
Galerie du Rift

  • Téléphone

    819 622-1362

  • Courriel

    emilie.lerift@gmail.com

Les nouvelles expositions présentées à la Galerie du Rift du 29 septembre au 19 novembre seront dévoilées en présence des artistes lors du vernissage, le vendredi 29 septembre, dès 17h.

MOUVEMENT ART MOBILE (collectif)
Mobilisations – Nouveaux médias

Mobilisations est une exposition qui regroupe 16 artistes profesionnels québécois qui ont tous comme dénominateur commun l’utilisation d’appareils mobiles (téléphones, tablettes numériques, drones, outils connectés) dans leur processus de création. Le Mouvement Art Mobile favorise l’émergence de l’art mobile sous toute ses formes au Canada, autant par l’utilisation de ces technologies que par la réflexion sur ce phénomène social. La photographie, le dessin, l’installation sonore, la littérature et la projection vidéo y sont intégrés afin de représenter la vitalité de ce courant artistique bien implanté dans notre quotidien.

DEBBY TALBOT (Mercier)
Mais où sont les épices? – Peinture

L’artiste nous présente une série de tableaux où l’accumulation chaotique de lambeaux de peinture séchée créé une image qu’il faut regarder de près et de loin. Mais où sont les épices? abordera une nouvelle facette du thème de l’accès à la vie privée. Dans une ère virtuel où tout le monde semble branché sur les réseaux sociaux, la curiosité de découvrir l’univers de l’autre est omniprésent, mais tout n’est pas forcément authentique. À travers la dissimulation, les apparences et les regards, cette série abordera les différentes facettes d’une recherche sur la véritable identité.

Suivez-nous sur Facebook (Le Rift Galerie Théâtre Cinéma) ou consultez notre site internet pour plus d’informations: lerift.ca

Bienvenue à tous!

Site Web