Actualités

14 septembre 2017

Vision de l'âme par Micheline Barrette

Source

Micheline Barrette

  • Téléphone

    819-761-2123

  • Courriel

    micheline.barrette@uqat.ca

LA FONTAINE DES ARTS, 25 avenue Principale, Rouyn-Noranda.

C’est samedi dernier qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Vision de l’âme », une série de tableaux et de figures sculpturales créées par Micheline Barrette. Ce qui semble avoir impressionné le public présent est le format des pièces qui, rappelons-le, sont toutes fabriquées à base de papier et fibres de tissus. Les favorites fut celle inspirée de Samian ainsi que celle dans laquelle est encastrée une projection vidéo et qui s’intitule « Vague bienfaisante ». Micheline s’est dite honorée d’avoir la chance d’exposer l’ensemble de cette série, qui est l’aboutissement d’années de cheminement et de travail.

Pour ceux et celles qui n’avez pas encore vu, vous avez jusqu’au 30 septembre prochain pour le faire. Même si l’artiste ne sera peut-être pas sur place, elle a laissé un cahier explicatif dans lequel on peut lire à propos de sa démarche artistique.

Micheline a un parcours varié et atypique, jeune, elle étudie le ballet moderne et classique à l’École PRELV; elle travaille au théâtre, entre autre, pour la Compagnie de la 2ème scène. Exilée de la région pendant plus de 20 ans, c’est en 2008, que Micheline revient en région pour y obtenir sa maîtrise en art-thérapie de l’UQAT. Depuis, en plus de poursuivre son travail en tant qu’artiste, elle accompagne jeunes et adultes dans une démarche thérapeutique par l’art visuel.

Pour de plus amples informations : Micheline Barrette 819-761-2123 ou La fontaine des arts, Rouyn-Noranda.

Communiqué