Actualités

14 septembre 2017

« Les Belles Soirées » La saison 2017-2018 des conférences de la Société d’histoire de Rouyn-Noranda débute le mercredi 27 septembre

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Benoit-Beaudry Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819-762-5683

  • Courriel

    info@shrn.ca

La Société d’histoire de Rouyn-Noranda entreprend une nouvelle saison des « Belles Soirées », une série de six conférences présentées à 19h. à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale. La saison débute le mercredi 27 septembre avec une conférence sur l’histoire de la communauté musulmane de Rouyn-Noranda présentée par Abdoulaziz Alguima et Ibrahim Hamani.

Puis le mercredi 18 octobre, La conférencière Marie-Claude Leclercq présentera un bref historique de la littérature à Rouyn-Noranda et fera le portrait sur la situation actuelle. Le mercredi 22 novembre, Félix B. Desfossés et Ian Campbell présentent une conférence sur l’aventure du Heavy Métal comme phénomène social à Rouyn-Noranda.

Les « Belles Soirées » se poursuivent en 2018 à compter du mercredi 24 janvier avec une conférence de Sylvain Beaupré sur les clivages ethnoculturels et la solidarité ouvrière dans les mines de l’Abitibi-Témiscamingue. Puis, le mercredi 28 février, Jean de Denus viendra présenter une conférence sur le référendum sur la fusion de Rouyn et de Noranda en 1986. La saison 2017-2018 des « Belles Soirées » se termine le mercredi 28 mars avec une conférence de Jean-Philippe Rioux-Blanchette sur le thème du Nord comme Terre promise : propagande, idéologie et capitaux.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer à compter du 27 septembre, 19h. à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. L’entrée est gratuite. Pour en savoir davantage sur chacune de ces conférences, on peut consulter www.biblrn.qc.ca/activite.

Site Web
Communiqué