Une première en région en terme d'intégration de l'art
© Christian Paquette
Source
Christian Paquette
Une citoyenne du Témiscamingue fait appel à un artiste professionnel de sa localité afin d’intégrer une œuvre d’art dans le cadre de rénovation sur sa propriété.
En effet, Mme France Lavergne, citoyenne de la municipalité de Lorrainville, s’inscrit dans la démarche de CulturAT et dans l’intégration de l’art au niveau du bâtiment.
Pour se faire, Mme Lavergne fait appel à un artiste afin de réaliser une œuvre d’art qui prendra place sur sa façade de maison. Après une période de création qui c’est échelonnée sur une année complète, l’artiste professionnel Christian Paquette a réalisé une sculpture de 10 pieds de hauteur sur 10 pieds de largeur. Son œuvre intitulée Désirée est la représentation d’un immense arbre prenant racine et couronné du cycle de la vie. Au cœur de celui-ci, on peut apercevoir Désirée, héritière du passé et source d’inspiration pour l’avenir.
La sculpture de M. Paquette a pris place la semaine dernière au 38 Rue Bernèche dans la municipalité de Lorrainville au Témiscamingue.
Mme Lavergne vous invite à venir vous imprégner d’une belle initiative citoyenne et à participer vous aussi au décor dans le cadre de CulturAT.