Actualités

23 mai 2017

INVITATION | Lancement du premier roman de Joël Pagé : L'Ultime Trésor

Source

Jenny Corriveau
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 724-2030

  • Courriel

    jcorriveau@abcdeledition.com

Rouyn-Noranda, 19 mai 2017 – L’ABC de l’édition invite fièrement la population au lancement officiel du premier roman de Joël Pagé : L’Ultime Trésor. Loquace, passionné et captivant, l’auteur présentera officiellement au public son tout premier roman lors de la 41e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue.

UN MOT SUR L’AUTEUR

Biochimiste de formation, scientifique et gestionnaire, Joël Pagé œuvre dans le domaine minier depuis près d’une trentaine d’années. Du désert subarctique du Nunavik jusqu’aux étendues subsahariennes du Burkina Faso, l’industrie minière lui a permis d’entrer en relation avec d’innombrables personnes de diverses cultures. C’est grâce au côtoiement de cette vivante diversité que naquit chez lui le désir d’écrire. Sa curiosité et sa passion pour les sciences et l’histoire, combinées à ses riches expériences de voyage, ont composé un terreau fertile pour nourrir son inspiration.

L’OUVRAGE

L’Ultime Trésor
est une saga politicohistorique où s’enchevêtrent plusieurs intrigues universelles toujours irrésolues pour lesquelles divers intérêts — Interpol, les services secrets et le Vatican — useront d’influence pour arriver à leurs fins.

De l’an 1000 à aujourd’hui, ce roman, ingénieusement ficelé, entraîne le lecteur dans une odyssée où le vrai et le fictif se chevauchent stratégiquement d’un continent à l’autre avec un réalisme saisissant.
« Une histoire aux retentissements internationaux plus grands que nature. »
« Un parallélisme temporel déroutant. »

En filigrane, une histoire humaine qui transcende toutes les frontières connues se tisse au sein du duo professionnel alors que le lecteur, confronté à ce que l’homme recèle de meilleur en lui, saura y découvrir une réponse à une quête de sens.

UN LIVRE QUI ARRÊTE LE TEMPS

Depuis le prélancement, qui se déroulait au Gisement Bistro-Chocolaterie, des dizaines de lecteurs nous ont écrit pour nous parler de l’expérience particulière que leur a procurée ce roman, raconte Jenny Corriveau, directrice à l’édition. C’est encourageant entendre d’aussi beaux et enthousiastes mots sur une nouvelle parution. « L’Ultime Trésor est absorbant comme un de ces grands thrillers qui nous grugent des heures de sommeil ! Et en plus de faire le tour du monde, une grande partie de l’action se déroule ici, chez nous, en Abitibi-Témiscamingue ! »

LE LANCEMENT

Le lancement se déroulera au Musée d’Arts de Rouyn-Noranda le samedi 27 mai dès 13 h dans le cadre du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. L’auteur y sera pour rencontrer le public, présenter son roman puis parler de son processus créatif. Des rafraîchissements seront servis. M Pagé sera aussi présent au kiosque de l’ABC de l’édition vendredi, samedi et dimanche pour des séances de dédicace. Visitez la page Facebook de l’auteur (http://facebook.com/JoelPageAuteur) pour plus de détails.

Il est possible de commander le livre dès maintenant à la boutique en ligne de l’ABC de l’édition au abcdeledition.com (https://abcdeledition.com/produit/lultime-tresor/) ou chez votre libraire préféré. Il sera également possible de se le procurer sur place, lors du lancement, ou au kiosque de l’ABC de l’édition tout au long de l’événement.

ENTREVUE
Joël Pagé
Auteur
joelpageauteur@outlook.com

Site Web