Actualités

23 mai 2017

INVITATION | Lancement de Luna, il suffit d'y croire : au pays des fées, dernier roman de Marie Pier Giasson

Source

Jenny Corriveau
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 724-2030

  • Courriel

    jcorriveau@abcdeledition.com

Rouyn-Noranda, 19 mai 2017 – L’ABC de l’édition invite les petits et les grands au lancement du second tome de la série pour enfants Luna, il suffit d’y croire de Marie Pier Giasson. Généreuse, rêveuse et enjouée, l’auteure présentera au public son plus récent ouvrage Luna, il suffit d’y croire : au pays des fées lors de la 41e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue.

UN MOT SUR L’AUTEURE

Photographe et artiste dans l’âme Marie Pier Giasson, originaire de Rouyn-Noranda, a séduit les jeunes avec son premier titre de la série Luna, il suffit d’y croire. L’auteure y initie son lectorat à un monde peuplé de personnages merveilleux et d’aventures extraordinaires. Marie Pier organise et anime des activités qui abordent plusieurs thèmes tels que la confiance en soi, l’altruisme, la générosité, le courage, la bienveillance et l’intimidation. À travers ses livres, elle souhaite sensibiliser les jeunes à ces réalités.

L’ILLUSTRATEUR

D’une main habile et délicate, Tommy Bastien esquisse des personnages vifs et enjoués et parsème ses croquis de détails enchanteurs. Dessiner est ce qui lui permet d’entretenir son imaginaire et sa capacité d’émerveillement. On retrouve dans les albums de la série jeunesse Luna, il suffit d’y croire toute la vivacité créatrice de Tommy.

L’OUVRAGE

Luna est une petite fille timide et solitaire, mais oh ! combien surprenante ! Sa passion pour la photographie de la nature l’aide à déchiffrer la magie de la vie et ses dénouements parfois étonnants. Paisiblement endormie dans son lit, Luna rêve. Elle plonge alors au cœur du pays des fées où elle rencontre cette fois un enseignant de l’école des Élémentaux, Merlin l’enchanteur. C’est dans cette contrée féerique — endroit propice à de grands changements dans la vie de Luna — que le sage dévoilera les multiples pouvoirs cachés en elle : une découverte qui surprend et qui émerveille son imaginaire. L’accès à tous ses sens lui permet d’aviver sa confiance en elle-même et de suivre son intuition. Un deuxième voyage rempli de magie et d’enseignements.

« L’important, c’est d’y croire. De croire en soi. De croire en la magie de la vie ! »

LE LANCEMENT ET LE SALON

Le lancement se déroulera au coin lecture de la Bibliothèque Municipale de Rouyn-Noranda le samedi 27 mai dans le cadre du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. L’événement prendra place immédiatement après l’heure du conte, animé par l’auteure pour l’occasion, qui débutera dès 15 h. Marie Pier fera la lecture de la seconde aventure de Luna à son jeune public, puis présentera son livre à ceux-ci et aux parents présents. Des rafraîchissements festifs non-alcoolisés seront servis aux adultes et enfants présents au lancement.

L’auteure sera également présente au kiosque de l’ABC de l’édition jeudi, vendredi, samedi et dimanche pour des séances de dédicace. Visitez la page Facebook de l’auteure (https://www.facebook.com/auteure.mariepier.giasson/?fref=ts) pour plus de détails.

Il est possible de commander le livre dès maintenant à la boutique en ligne de l’ABC de l’édition au abcdeledition.com (https://abcdeledition.com/produit/lunail-suffit-dy-croire-au-pays-des-fees-tome2/) ou chez votre libraire préféré. Il sera également possible de se le procurer sur place, lors du lancement, ou au kiosque de l’ABC de l’édition tout au long de l’événement.

ENTREVUE
Marie Pier Giasson
Auteure
mp_g@live.ca 

Site Web