Actualités

16 mai 2017

Le Festival des Petits bonheurs au Centre d'exposition d'Amos

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Lucie Baillargeon, éducatrice et animatrice
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, poste 404

  • Courriel

    lucie.baillargeon@ville.amos.qc.ca

Le mois de mai, c’est aussi celui du festival des Petits bonheurs qui se déroule maintenant à l’échelle de toute la région et qui vise à sensibiliser les enfants de 0 à 6 ans aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création.

Au Centre d’exposition d’Amos, les enfants de 4 à 5 ans pourront profiter des Petits guides de grande visite pour visiter les grandes expositions. Ces petits guides suggèrent des parcours de visite autonome aux enfants accompagnés d’un adulte… parce qu’il y a aussi des choses intéressantes à découvrir dans les expositions pour ce petit monde! Le petit guide de grande visite est disponible tout au long du mois de mai aux heures d’ouverture régulières du Centre d’exposition d’Amos.

Également, l’activité Mon petit jardin convie les enfants de 4 à 5 ans à la création d’un mini-terrarium inspiré par l’exposition Ce qu’il y a derrière l’écorce de Dominique Beaupré St-Pierre. Une belle occasion printanière de faire un petit jardin pas ordinaire, les 19, 29 et 30 mai à 10 h et à 13 h 30. Réservations au préalable au 819 732-6070

Communiqué