Actualités

15 mai 2017

Les Belles soirées : « LOUIS RIEL, LE RÉSISTANT 1843-1885 », Une conférence de Viateur Lefrançois

Source

Benoit-Beaudry Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Norandas

  • Téléphone

    819 762-5683

  • Courriel

    bbgourd@patcom.qc.ca

Dans le cadre des Belles Soirées, la Société d’histoire de Rouyn-Noranda présente le 24 mai prochain à 19h à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale une conférence de l’écrivain Viateur Lefrançois intitulée « Louis Riel, le résistant 1843-1885 ».

Cette conférence historique tirée du roman « Louis Riel, le résistant » publié en 2012 par Viateur Lefrançois retrace la lutte de Louis Riel et des Métis francophones de l’Ouest canadien afin de préserver leur liberté malgré le racisme des loges orangistes et les menaces du gouvernement fédéral. Dans le cadre de sa conférence, Viateur Lefrançois présentera un diaporama d’une centaine d’images sur la famille Riel et le peuple métis. Il sera aussi présent au kiosque des Éditions Phoenix lors du Salon du livre de Abitibi-Témiscamingue qui se tient à Rouyn-Noranda du 25 au 28 mai 2017.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 24 mai à compter de 19h à la salle Pauly de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. L’entrée est gratuite. Pour en savoir davantage sur cette conférence, on peut consulter www.biblrn.qc.ca/activite.

Site Web
Communiqué