Actualités

24 avril 2017

En mai, l’exposition « Rouyn-Noranda 1926-2016. Célébrer 90 ans d’histoire par l’image » s’installe dans le Vieux-Noranda

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Benoit-Beaudry Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 762-5683

  • Courriel

    bbgourd@patcom.qc.ca

La Société d’histoire de Rouyn-Noranda est fière d’annoncer que l’exposition « Rouyn-Noranda 1926-2016. Célébrer 90 ans d’histoire par l’image » est maintenant accessible dans le quartier culturel du Vieux-Noranda. L’exposition est d’abord présentée au grand public dans les locaux de l’Association Neighbours située au 139 de l’avenue Murdoch du 1er au 24 mai de 10h à 17h. Elle sera ensuite présentée du 27 mai au 3 juin au Centre de Congrès dans le cadre du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue.

Cette exposition fait revivre par l’image 90 ans d’histoire de Rouyn-Noranda en cinq tableaux présentant les grandes périodes de développement de la ville. À l’origine villes jumelles mais très différentes, Rouyn et Noranda ont grandi rapidement à l’ombre des cheminées de la Fonderie Horne pour former la métropole commerciale puis la capitale administrative de l’Abitibi-Témiscamingue. Une ville nouvelle est née avec la fusion en 1986 de Rouyn et de Noranda puis avec le regroupement en 2002 de toutes les municipalités de la MRC Rouyn-Noranda. En 2016, Rouyn-Noranda s’affirme avec fierté comme la Capitale culturelle et la Cité étudiante de l’Abitibi-Témiscamingue.

L’exposition « Rouyn-Noranda 1926-2016. Célébrer 90 ans d’histoire par l’image » est réalisée par la Société d’histoire de Rouyn-Noranda grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Moreau Électrique inc.

Site Web
Communiqué