Actualités

18 avril 2017

Le groupe Rancoeur lance un premier EP

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Félix B. Desfossés
Rancoeur

  • Téléphone

    819 649-0066

  • Courriel

    felixbdesfosses@gmail.com

Le groupe punk rock Rancœur lancera son premier mini-album, le 29 avril prochain, au Petit théâtre du Vieux Noranda (PTVN). La formation originaire de Rouyn‑Noranda, récemment annoncée dans la programmation d’Osisko en lumière, sera accompagnée des groupes Fuck Toute (grindcore de Montréal) et Carapace (grunge de Malartic). Une soirée haute en intensité à laquelle DJ Miss USA a également été invité afin d’en assurer l’ambiance. Le coût d’entrée est fixé à 10 $ le soir de l’événement, dès 20 h au sous-sol du PTVN.

TROP TARD
La pièce Trop tard, premier extrait tiré de cet EP homonyme de quatre titres, est disponible en écoute libre (et téléchargement grauit) sur la plateforme de musique sur demande Bandcamp : rancoeur.bandcamp.com.

L’IDÉE DERRIÈRE TOUT ÇA
Rancœur, c’est d’abord un projet positif et rassembleur, malgré le temps qui manque. Cinq musiciens cherchant à assumer et mettre en commun des influences musicales diverses. Des émotions conflictuelles, à la limite de la réussite et de l’échec, à l’image d’adolescents devenus pères de familles – avec tous les bons coups et les doutes que ça implique. Le tout articulé autour d’un langage commun, celui du punk rock : une musique qui est là pour nous, par nous; depuis toujours et pour toujours. Des idées enracinées dans une ville qui définit qui nous sommes. Des rêves qui nous habitent et qui nous échappent tranquillement. Une envie de se dépasser et espérer mieux, pour nous et nos successeurs. Une raison de se regrouper et de refuser de se laisser engloutir par la routine. L’occasion, l’instant de quelques chansons nées du cœur, de mettre tout le reste de côté… Sans rancœur.

RANCŒUR
David Lavictoire, voix
Félix B. Desfossés, guitare
Samuel Rotunno, guitare
Sébastien Potvin, basse
Jean-François Gibson, batterie

TOURNÉE RÉGIONALE
Rancœur sera également à Val-d’Or et Ville-Marie, les 27 et 28 avril respectivement, toujours en compagnie du groupe invité Fuck Toute. Le groupe montréalais en sera à sa première présence en Abitibi-Témicamingue, alors que pour Rancœur, cette petite tournée représente une première occasion d’enchainer trois concerts en trois soirs. Suivez la page Facebook du groupe pour plus de détails : www.facebook.com/RNcoeur.

Site Web
Communiqué