Actualités

28 février 2017

La 14e édition du DocuMenteur, « Y paraît que… »

Source

Eric Raymond
Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 763-0424

  • Courriel

    info@documenteur.com

C’est du 30 mars au 1er avril 2017 que se tiendra la 14e édition du festival. Cette année, la thématique de celui-ci tournera autour des rumeurs et petits mythes urbains. Le Festival du DocuMenteur de l’Abitibi Témiscamingue est un événement unique comprenant un volet de création cinématographique où cinq équipes de vidéastes doivent relever le défi de réaliser un faux documentaire en 72 heures, dans les environs de Rouyn-Noranda. C’est aussi un volet international avec des projections de faux documentaires venant de partout dans le monde.

CONFÉRENCE DE PRESSE
Le public et les médias sont conviés au dévoilement de l’affiche et au lancement de la programmation de la 14e édition, mardi le 7 mars à 14 h, à la brasserie artisanale Le Trèfle Noir (145, av. Principale).

MODALITÉS DU CONCOURS DE CRÉATION
Les vidéastes intéressés avaient jusqu’au 27 février 2017 pour inscrire leur équipe au concours de création. En vue d’une présélection, une vidéo de présentation devait être soumise lors de l’inscription. Chaque membre des équipes retenues sera hébergé gratuitement, en plus de recevoir une allocation de 500 $ pour la durée du festival. Les équipes participantes se disputeront des prix totalisant 5000 $ en bourses.

PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT
Bell Média, UQAT, Caisse Desjardins de Rouyn Noranda, L’Agence secrète – communication d’influence, Le Trèfle Noir, Habaneros Grill mexicain, Plan B Télécom, Joubec, La Fabrique culturelle, TVC9, Productions Balbuzard.

INFORMATION
www.documenteur.com
www.facebook.com/documenteur
info@documenteur.com

Site Web
Communiqué