Actualités

21 février 2017

Crocro Deal Dundil, un collectif d’artistes numériques crée une oeuvre interactive pour le spectacle de Valaire

Source

Jean-Philippe Rioux-Blanchette, directeur de production
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436, #103

  • Courriel

    production@petittheatre.org

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda est fier d’annoncer la participation de la jeune boîte de création numérique Crocro Deal Dundil au spectacle de Valaire, groupe d’envergure internationale connu pendant une dizaine d’années sous le nom de «Misteur Valaire», qui sera présenté le vendredi 24 février 2017 au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Des animations accompagneront la musique du groupe et un DJ sera présent par la suite pour maintenir la piste de danse active tout au long de la soirée. Croco Deal Dundil est un nouveau venu en Abitibi-Témiscamingue dans le milieu de la diffusion.

C’est un collectif de créateurs numériques issu du programme de Création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Adeptes de nouvelles formes artistiques telles que le VJ-ing et les dispositifs interactifs, les différents membres s’unissent pour agrémenter des événements privés ou publics.

Pour ce qui est du nouvel album de Valaire, Oobopopop (16 septembre 2016) donnera suite à Bellevue (2013), Golden Bombay (2010), Friterday Night (2007) et Mr. Brian (2005). Pour ce cinquième album, le groupe s’est échappé de l’hostile hiver montréalais au profit d’un endroit chaleureux et ensoleillé. VALAIRE s’est installé en Louisiane, royaume du funk, du jazz et d’à peu près tout ce qui groove. Pendant près d’un mois, les cinq complices se sont mis «au travail» chacun de leur côté, construisant des idées de chansons basées sur des sonorités et des tempos bien spécifiques. Suite à quoi, le son a pris forme collectivement. Les musiciens se retrouvaient en fin de soirée pour alimenter leur créativité. L’unique règle d’or: la musique se devait d’être feel-good.

VALAIRE présente un album rythmé et dansant, proposant un amalgame de funk et de soul appuyé par leurs échantillonnages toujours aussi efficaces. Le résultat, digne des soirées les plus festives, met de l’avant cuivres, synthétiseurs et percussions.

Site Web
Communiqué