Actualités

16 février 2017

La MRC d’Abitibi-Ouest et la Ville de La Sarre s’unissent pour le développement culturel du territoire

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Véronique Bernier-Labonté
Ville de La Sarre

  • Téléphone

    819-333-2282 poste 245

  • Courriel

    vlbernier@ville.lasarre.qc.ca

C’est avec enthousiasme et fierté que messieurs Alain Gagnon, préfet suppléant de la MRC d’Abitibi-Ouest, et Normand Houde, maire de la Ville de La Sarre, ont annoncé plus tôt un partenariat entre les deux organisations concernant le développement culturel.

La MRC d’Abitibi-Ouest souhaite se positionner dans son développement culturel, tel que précisé dans son plan de développement durable (PDD). Pour sa part, la Ville de La Sarre a acquis, depuis une dizaine d’année, une expertise et une offre de service culturelles non négligeables, entre autres, par l’adoption de sa politique culturelle et par ses différentes ententes avec des partenaires tels le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et Patrimoine Canada.

L’équipe du Service culture et vie communautaire de la Ville de La Sarre offre une gamme de services qui sera déployée sur l’ensemble du territoire de la MRC. Cet arrimage sera assurément bénéfique pour tous. De plus, des liens étroits seront établis avec les employés de la MRC d’Abitibi-Ouest, notamment avec les agentes de développement rural, afin d’être complémentaires à l’offre de service actuelle.

Par ce partenariat, la Ville de La Sarre assumera les responsabilités suivantes :
· Assurer l’ensemble des étapes reliées à l’élaboration de la politique culturelle de la MRC d’Abitibi-Ouest;
· Participer à la planification et à l’atteinte des objectifs de développement culturel du territoire;
· Contribuer au positionnement de la culture comme composante du développement global et durable du territoire;
· Travailler en concertation avec les municipalités, organismes culturels et partenaires du milieu.

Il s’agit d’une première entente entre les deux organisations depuis la création de la MRC d’Abitibi-Ouest en 1981. Les directions l’ont d’ailleurs qualifiée d’historique!

Site Web
Communiqué