Actualités

24 janvier 2017

Appel de candidatures pour le prix Culture et mécénat, édition 2017

Source

Lise Paquet
Ville de Rouyn-Noranda

  • Téléphone

    819 797-7110

  • Courriel

    lise.paquet@rouyn-noranda.ca

Dans le but de promouvoir le mécénat culturel auprès des particuliers et du milieu des affaires de Rouyn-Noranda, la Ville de Rouyn-Noranda mettait sur pied, en 2013, le prix Culture et mécénat. Le prix Culture et mécénat vient reconnaître les entreprises et les mécènes qui investissent, sans attente de contrepartie, dans le développement culturel de la communauté. L’appel de candidatures pour l’édition 2017 est lancé aujourd’hui.

Le financement des arts et de la culture est un défi de tous les jours pour les artistes et les organismes culturels. Les revenus autonomes et de sources publiques ne suffisent pas à assurer la survie et le développement de la plupart des organismes et des projets culturels. Les artistes et les organismes culturels doivent donc se tourner vers le financement privé.

Investir en culture, c’est payant! En effet, les investissements dans le secteur des arts et de la culture apportent de nombreuses retombées pour la communauté. Ces retombées peuvent être de l’ordre économique, médiatique, touristique, social ou identitaire. Le prix Culture et mécénat vient donc reconnaître l’apport des mécènes et entreprises privées qui investissement de façon volontaire dans ce secteur d’activité fort important pour notre développement et notre qualité de vie.

Ce sont les organismes culturels et les artistes soutenus, et non les entreprises privées ou les mécènes, qui doivent soumettre la candidature de leur partenaire privé. Un organisme culturel ou un artiste ne peut déposer qu’un seul dossier par année. Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda et doit être transmis au plus tard le vendredi 3 mars 2017, à 16 h 30.

Source :
Bureau du maire
819 797-7110, poste 7371

Site Web
Communiqué