Actualités

4 janvier 2017

Mi-saison de Lalibaba Un début de saison solide et prometteur !

Source

Mathieu Proulx
Lalibaba

  • Téléphone

    (819) 444-1090

  • Courriel

    impro.lalibaba@gmail.com

Amos, le 4 janvier 2016) La 14e saison de Lalibaba est bien en marche et tout est encore possible au niveau du classement final. Pour l’instant, Magny s’impose avec une fiche parfaite de 4 victoires pour huit points au classement.

La nouvelle formation Pronature, pilotée par Vicky Ménard, suit avec cinq points en vertu d’une fiche de deux victoires, 1 défaite et 1 défaite en prolongation. La Gourmandine est en troisième position (2-2-0) alors que les champions en titre Hyundai Amos (1-2-1) et Arikanah (1-2-1) suivent à égalité avec trois points.

MJ PTS V D DP PP PC Diff Pun %
Magn 4 8 4 0 0 37 26 11 16 62%
Pro 4 5 2 1 1 37 37 0 17 61%
Gour 4 4 2 2 0 35 31 4 20 58%
Ari 4 3 1 2 1 30 37 -7 25 52%
Hyn 4 3 1 2 1 30 38 -8 19 51%

«Les matchs sont ma foi serrés et relevés, a commenté l’arbitre, Olka Klash. Les joueurs me surprennent souvent. Malgré quelques écarts de conduite, on peut affirmer que Lalibaba offre définitivement un show qui vaut le détour.»

Beaucoup d’action en 2017

La saison reprendra le mercredi 18 janvier avec un affrontement entre Pronature et La Gourmandine toujours à 20h à La P’tite Bouteille. Dès le samedi suivant, le 21 janvier, un premier affrontement du Combat régional d’improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue (CRIAT) aura lieu à Amos alors que La Sarre rendra visite à Lalibaba.

Les Passeports-séries bientôt disponibles

Nous invitons également les gens à rester vigilants puisque la prévente des Passeports-séries sera bientôt lancée. Ainsi, dès le 1er mars, il sera possible de se procurer son accès aux séries pour 25$. Celui-ci inclut six événements : La Confrontation et le match des étoiles (29 mars et 1er avril), le quart de finale (5 avril), les demi-finales (12 et 19 avril) ainsi que la grande finale du samedi 22 avril. La prévente se terminera le 15 mars. Après, des billets seront disponibles à l’unité à 5$ ou 30$ pour six.

Il est également possible de se procurer des billets réguliers à La P’tite Bouteille ainsi qu’à La Gourmandine.

Les échos de vestiaire de mi-saison

«C’est un fort début de saison, a avoué le capitaine de Magny Électrique, Pierre-Marc Langevin. La dynamique au sein de l’équipe est naturelle et les impros avancent comme on le souhaite. On va simplement continuer comme ça pour le reste.»

De son côté, le capitaine des champions en titre, Mathieu Proulx, avoue avoir vécu quelques difficultés. «Quand t’es au sommet depuis longtemps, c’est difficile de redescendre les barreaux de l’échelle, mais on a accepté de le faire. À chaque match, on bâti la confiance, la chimie d’équipe. Repartir à neuf, c’est toujours bon. Il faut juste être patient. Regardez nous bien en 2017!»

Nommée capitaine pour la première fois de sa carrière, Vicky Ménard, affirme aimer les défis qui se présentent dans ses nouvelles fonctions. «J’apprends à toutes les rencontres la fonction de capitaine, a-t-elle commenté. Au début, je n’avais pas le réflexe de me présenter à la mise au jeu. Ça l’air niaiseux, mais ça change les habitudes. Mais c’est maintenant clair, la machine de guerre de Hyundai Amos est maintenant dans Pronature. Ça va être toute une année 2017 pour nous!»

La capitaine des rouges de La Gourmandine, Jenny Corriveau, éprouve également une confiance énorme envers son équipe. «Je suis de plus en plus heureuse de l’ajout du vétéran, Guillaume Balleux. Avec Gabriel Bastien et Kevin Boucher, je sais qu’on peut aller loin et j’ai bien l’intention de le faire. À partir de maintenant, on regarde par en haut», a-t-elle complété lançant au subtilement une petite pointe à Magny Électrique.

Pour sa part, le capitaine d’Arikanah, Christian Larche, roule le parfait bonheur. «La folie et les possibilités sont infinies avec notre alignement, a-t-il déclaré. On s’amuse et on croit pouvoir amuser les spectateurs en masse dans les prochains mois jusqu’en finale.»

Consultez notre page Facebook pour tous les détails sur nos événements, les photos des matchs, des concours hebdomadaires et bien plus.

-30-

Source : Mathieu Proulx
Responsable des communications
(819) 444-1090

À propos :

Lalibaba est un organisme sans but lucratif ayant comme objectif principal de faire rayonner l’improvisation théâtrale sur l’ensemble du territoire d’Amos-région. Elle donne ainsi une scène à près d’une cinquantaine d’artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels chaque année en plus de contribuer à la vitalité culturelle de la MRC d’Abitibi.

Les soirées d’improvisation sont rendues possibles grâce à plusieurs partenaires dont La P’tite Bouteille, Arikanak Centre canin, Magny Électrique., Hyundai Amos, La Gourmandine, Pronature, Desjardins – Caisse d’Amos, Hamel Arpentage, Imprimerie Harricana, Jenny-Lee Larivière Photographe, Noir Design Graphique, Capitale Rock et Rythme FM Abitibi

Site Web
Communiqué