Actualités

14 décembre 2016

Programmation Hiver 2017

Source

Jean-Philippe Rioux-Blanchette, directeur de production
Petit Théâtre du Vieux Noranda

  • Téléphone

    819 797-6436 #103

  • Courriel

    production@petittheatre.org

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda est fier de lancer sa programmation officielle hiver 2017. Concoctée par des producteurs de la région ainsi que par l’équipe du Petit Théâtre, cette dernière présente ce qui se passera au 112, 7e Rue cette saison.

Nos monuments
Sont rassemblés dans cette programmation certains de nos monuments témiscabitibiens, des artistes établis de la région qui fouleront nos planches. D’abord, Mario Peluso sera des nôtres avec les Hobo hurlants le 4 février prochain. Pour sa part, Jean Racine, du haut de ses trente ans de métier, lancera son premier et dernier album le 16 avril, tout juste avant sa retraite. Finalement, la conteuse abitibienne Martha Saenz de la Calzada emmènera ses spectateurs en voyage avec son regard sur le monde.

Les gros shows
Le Petit Théâtre organisera la venue, le 24 février 2017, de Valaire, dont les tournées nationales et européennes ont donné au groupe la réputation de « bêtes de scène ». Nous présenterons également le retour en région de la mythique formation rock GrimSkunk, le 14 avril prochain. Leur première partie sera assurée par Sandbast, groupe de rock pesant du Témiscamingue. Les Productions Ça Bûche, pour leur part, prépareront le 20 mai 2017 une soirée black métal puissante avec la venue quasi exclusive du groupe danois Angantyr & Myrd qui sera accompagné de Cantique Lépreux et des pionniers québécois Monarque.

Ça t’prend ta passe
C’est le retour du DocuMenteur du 30 mars au 1er avril. Nous vous invitons à venir vivre l’expérience de soirées de projection dont la thématique est à la frontière du réel et de la fiction. Évidemment, nous sommes fiers, encore cette année, d’accueillir le Festival des Guitares du Monde du 27 mai au 3 juin prochain. Nous accueillerons également, tant en nos murs qu’à l’extérieur, Quartiers d’hiver, le petit frère du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, un évènement qui nous prépare encore cette année bien des surprises.

Les classiques
Les Volubiles seront présents chaque deuxième vendredi du mois jusqu’en avril, comme ils le font la majorité du temps à guichets fermés depuis maintenant 100 représentations. Notez bien que nous recommandons d’acheter les billets plus tôt que tard. De plus, la troupe de théâtre Brin d’folie revient au Petit Théâtre encore cette année les 10, 11, 12, 13, 17, 18 et 19 mai prochain pour les représentations de leur nouvelle pièce, Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, qui met en scène une histoire de mariage arrangé comprenant moult rebondissements.

Les biscornus
STRA événements organisera, le 29 avril prochain, La foire du vinyle. Conférences, spectacles et autres surprises auront lieu pour les amateurs mélomanes, collectionneurs et vendeurs amateurs et professionnels. STRA présentent aussi une Soirées Drag-queens dans le cadre d’un hommage à Cher. Décors, costumes et danseurs seront présents le 5 mai prochain pour émerveiller le public pendant plus de deux heures de rires et de frivolité.
De plus, le 25 février, nous accueillons également un spectacle pour enfants, La reine des neiges, présentée par Tohu-Bohu. Cet évènement transportera les petits et grands dans un univers extraordinaire, interactif et fascinant. L’évènement sera gratuit pour les moins de 18 mois.
Le Petit Théâtre convie également la population au OFF-Salon du livre, le 26 mai, pour un récital de biographies de qualité variable. Bienaimées au non, les autobiographies des vedettes seront à l’honneur pour permettre aux spectateurs de savourer les passages les plus susceptibles de leur dilater la rate. Nous invitons également la population à apporter des biographies annotées pour les lire ou les faire lire à un comédien.

À toi de jouer
Les productions du Petit Théâtre offrent des ateliers de création dirigés par Alexandre Castonguay. Ces laboratoires de création visent à permettre au participant de se dépasser tant sur le plan personnel que dans sa maitrise des diverses techniques propres au théâtre. Dans un esprit de troupe, l’aventure culmine avec des représentations devant public.
De plus, nous offrirons, le 19 mars 2017, une formation d’initiation à la jonglerie donnée par Frédéric Rivard pour familiariser les jeunes aux arts du cirque et en faire des jongleurs hors pair. Notons également que Geneviève Lambert vous propose une session d’entrainement de 10 semaines, à partir de janvier, avec musique rythmée et motivante pour surpasser vos limites.

40 % de rabais avant le jour de l’an
Dans le cadre de cette course effrénée contre la montre pour garnir le bas du sapin de Noël à temps, le Petit Théâtre offre 40 % de rabais sur les spectacles dont il est le producteur sur les achats faits avant le jour de l’An. Ces derniers sont identifiés dans la programmation par un astérisque.

Point de vente 
La Coop de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue deviendra, à partir de janvier 2017, un des points de vente de billets du Petit Théâtre.

Faites partie de la programmation
Si vous désirez organiser un évènement au Petit Théâtre du Vieux Noranda, vous serez dans la programmation en confirmant sa tenue avant le 15 avril 2017 pour la programmation d’été 2017 et le 15 juillet 2017 pour la programmation d’automne 2017.

Plus à venir
Restez à l’affut, des spectacles peuvent s’ajouter!
Nous invitons la population à rester à l’affut, car d’autres évènements peuvent s’ajouter à la programmation. Consultez notre site Internet (www.petittheatre.org) ainsi que la page Facebook du Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Site Web
Communiqué