Actualités

13 décembre 2016

Un vernissage en compagnie de l'auteure Kim Thúy

Source

Sophie Ouellet
Ville de La Sarre

  • Téléphone

    819-333-2294, poste 292

  • Courriel

    souellet@ville.lasarre.qc.ca

La Sarre, le 13 décembre 2016 – Le Centre d’art Rotary de La Sarre présentera l’exposition « Sous l’écorce des mots de Kim Thúy » des artistes Marie-Annick Viatour et Gaétan Berthiaume du 14 janvier au 12 mars 2017, une exposition itinérante sous le commissariat de Mylène Blanchet.

Ces deux artistes nous plongent dans leur monde de sculptures-jouets. Inspirés par l’oeuvre de Kim Thúy, Ru, les sculpteurs évoquent l’enfance de l’auteure au Vietnam, son séjour dans un camp de réfugiés en Malaisie ainsi que son arrivée et sa vie au Québec. Une exposition ludique, imagée et débordante de références au roman.

À l’occasion du vernissage qui aura lieu le 14 janvier dès 14 h au Centre d’art Rotary, l’auteure Kim Thúy nous accordera l’immense privilège d’être parmi nous et de commenter les oeuvres selon son expérience vécue et ses émotions ressenties face aux sculptures inspirées de son livre Ru. Par la suite, elle offrira sur place une séance de signatures.

Le public vivra un moment privilégié avec cette auteure à succès. Étant très en demande partout dans le monde, il s’agit d’un de ses rares passages en Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons que Kim Thúy est récipiendaire de nombreux prix prestigieux pour son livre Ru qui connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Elle est également l’auteure des livres Man, Vi et À toi, ce dernier étant co-écrit avec Pascal Janovjak. Elle est également la porte-parole de La Fabrique culturelle produite par Télé-Québec.

Site Web
Communiqué