Actualités

9 novembre 2016

Soirée Swing avec le JC's Jazz Band

Source

Vincent L'Heureux
Sédiment actif

  • Téléphone

    819 760-0177

  • Courriel

    vlheureux512@gmail.com

L’organisme culturel Sédiment Actif est fier de présenter sa toute nouvelle production : la Soirée Swing avec le JC’s Jazz Band, le 18 novembre prochain dès 20 h au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Après le succès qu’ont connu des projets comme « Le Talent Show » et « Le Simulatron », la troupe a décidé de s’inspirer des années 50 pour faire vivre une expérience artistique et musicale unique aux gens de la région.

En plus d’initier les gens à la danse de type Swing, la mission donnée à cette soirée est de permettre aux spectateurs de se divertir dans une ambiance débordante d’énergie et de folie. La première partie laissera place à deux danseuses semi-professionnelles qui feront découvrir, sous une base volontaire, quelques pas de base aux participants. Ces ateliers de danse seront suivis d’une portion spectacle où se produira le JC’s Jazz Band; une occasion parfaite pour apprécier la musique de ce groupe local et mettre en pratique les éléments appris durant la première partie.

C’est dans le but de diversifier l’offre culturelle à Rouyn-Noranda que le producteur, Vincent L’Heureux, a mis sur pied cette soirée thématique. « Je veux développer l’intérêt et faire découvrir la danse. En plus, le Swing, c’est tellement festif », a-t-il mentionné. « Il faut attirer un nouveau public dans les salles de spectacle et lui donner le goût de fréquenter des événements culturels », ajoute Mylène Lamoureux, danseuse semi-professionnelle qui animera un atelier.

Les spectateurs pourront apprécier le talent de la troupe de danseuses du studio Rythme et danse qui sera chapeautée par Mylène Lamoureux et Édith Fluet, toutes deux passionnées par la danse depuis leur tendre enfance. Le JC’s Jazz Band s’assurera, quant à lui, de vous prouver que le Jazz est bel et bien encore vivant. Composé à ses débuts d’un duo de guitare et contrebasse, le groupe est rapidement devenu la référence jazz dans la région. Alors qu’un batteur et un tromboniste se sont maintenant joints à eux, le quatuor vous offrira un univers musical varié pour combler vos oreilles et vous faire bouger!

Les billets sont en vente au coût de 20 dollars sur le site internet du Petit Théâtre du Vieux Noranda, dans la section billeterie. Il est possible de suivre les activités de Sédiment Actif sur facebook.com/sedimentactif.

Site Web
Communiqué