Actualités

2 novembre 2016

Lancement d’un ouvrage marquant signé Chantale Labrecque

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

L’ABC de l’édition annonce la parution d’un premier ouvrage marquant de l’auteure et conférencière Chantale Labrecque, intitulé «1001 regards pour une solitude». Le lancement de ce livre aura lieu à la bibliothèque municipale de Val-d’Or, au 600, 7e Rue, le jeudi 10 novembre sous la forme d’un 5 à 7. Bienvenue à tous !

Ouvrez, lisez, vous allez apprécier…
Un ouvrage écrit dans un style unique grâce auquel vous regarderez la maladie mentale et les personnes qui en souffrent avec des yeux neufs.

OUVRAGE
Le 3 avril 2008, Alain Labrecque est trouvé sans vie. Un suicide. Ou l’aboutissement malheureux de la maladie mentale. Sa sœur, Chantale, relate non seulement les chemins difficiles qu’elle a dû parcourir dès le début de la maladie de son frère, mais également les moyens qu’elle s’est donnés pour les traverser sainement. Elle nous fait aussi découvrir Alain, l’homme derrière la schizophrénie, et ses forts pour émerger des inévitables remous du trouble de santé complexe dont il souffrait.

Ceux qui ont déjà croisé la route d’une personne atteinte d’une maladie mentale se reconnaîtront sans doute dans cette touchante histoire fraternelle et trouveront réconfort et conseils pour cheminer vers un mieux-être. Mais tout lecteur, quelle que soit sa connaissance de la schizophrénie, bénéficiera de ce témoignage. Il pourra mieux comprendre les nombreuses difficultés liées à la maladie mentale, desquelles l’entourage de la personne malade, de près ou de loin, porte toujours les marques.

AUTEURE
Chantale Labrecque, notamment en raison de son vécu auprès de son frère atteint de schizophrénie, souhaitait se rapprocher des personnes en difficulté et leur venir en aide. Ce désir l’a amenée à travailler comme infirmière à l’hôpital psychiatrique de Malartic ainsi que dans une maison de soins palliatifs de Val-d’Or. Détentrice d’un baccalauréat en sciences depuis 2014, elle œuvre maintenant en tant que directrice générale chez Valpabem, une association pour parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale.

L’auteure sera disponible pour des entrevues les jours qui précéderont et suivront le lancement. Le livre sera disponible dans toutes les librairies du Québec dès le 10 novembre prochain, ainsi qu’en version électronique. On pourra également se le procurer lors du lancement à la bibliothèque de Val-d’Or, auprès de l’auteure, ainsi qu’à cette adresse : www.abcdeledition.com.

Pour joindre l’auteure :
Chantale Labrecque
Auteure et conférencière
819 825-1471
chanlabrecque@hotmail.com  

Consultez notre catalogue
http://www.abcdeledition.com/nouveautes.html 

Site Web
Communiqué